Connectez-vous à nous

Le Tournoi de hockey Laval-Nord a couronné ses champions

lidl opening times today

Hockey

Le Tournoi de hockey Laval-Nord a couronné ses champions

Trois formations locales ont remporté l’un des huit championnats de la 33e édition du Tournoi provincial de hockey bantam-midget de Laval-Nord tenue à l’aréna Richard-Trottier, du 6 au 17 février.

Les Cobras de Laval-Nord ont enlevé les grands honneurs dans la catégorie bantam BB. Ils ont blanchi les Hurricanes de Montréal 2 à 0, le 9 février.

Maxime Denis et Guillaume Labbé ont secoué les cordages. Le gardien de but David Desjardins-Robert a savouré le blanchissage. Notons que les Hurricanes avaient eu raison des Rangers de Laval-Est 5 à 4 en prolongation, en demi-finale.

Les Harfangs de Sainte-Anne-des-Plaines (bantam CC), les Panthères du Lac des Deux-Montagnes (midget BB) et le Laser de Boisbriand/Sainte-Thérèse (midget AA) ont gagné les autres finales présentées dans le double lettre, le 9 février.

Laval-Nord et Monteuil champions

Le Blizzard de Monteuil et les Prédateurs de Laval-Nord ont été sacrés champions respectivement des catégories midget B et bantam A, le 17 février.

Félix Lavallé-Lamarche et Dominic Casavant Laporte ont dirigé l’attaque du Blizzard dans un gain de 2 à 0 sur les Sieurs de Terrebonne. Steven Mariani a amassé deux points, tandis que le cerbère Francesco Alberga ait mérité le jeu blanc.

Dans une finale toute Laval-Nord, les Prédateurs ont renversé les Huskies par le compte de 4 à 1 dans le bantam A.

Il aura fallu attendre à la troisième reprise avant de voir un premier but compté par l’entremise d’Olivier Émeric, des Huskies.

Samuel Raymond et Francis Tourageau ont obtenu des doublés pour permettre aux Prédateurs de filer vers la victoire. Ils ont inscrit deux buts en 18 secondes tard au troisième tiers.

«Même si les Huskies ont pris les devants, je n’ai jamais paniqué. Je savais que les gars étaient capables de revenir. Nous avions un recul de 4 à 1 contre Repentigny plus tôt dans le tournoi et nous sommes revenus de l’arrière pour créer l’égalité 4 à 4», admet l’entraîneur des Prédateurs, Éric Plante.

«Pour ce match, il fallait être capable de gérer nos émotions. Il y avait beaucoup d’ambiance dans l’aréna. Je suis très fier d’eux», termine-t-il.

Dur à avaler

Pour leur part, les Rangers de Laval-Nord ont encaissé une défaite crève-cœur de 3 à 2 devant les Cataractes de Shawinigan, en prolongation. Samuel Thiffeault a semé la frénésie dans le camp de la Mauricie, mettant fin aux hostilités à 1:07 du début de la période de surtemps.

Tristan Léonard et Jonathan Minotti ont inscrit les buts des locaux.

Finalement, les Riverains de l’Île-Perrot ont remporté les honneurs dans la catégorie midget A.

Il vante les bénévoles

Le président du Tournoi, Sylvain Éthier, a admis que le succès passait par la présence des bénévoles.

«Nous comptions sur 24 bénévoles par jour. Nous donnons un bon service et les visiteurs apprécient.»

Si aucun trophée individuel n’est remis aux joueurs, l’arbitre Daniel Goulet a reçu le trophée Yves-Desjardins remis à l’officiel par excellence du tournoi.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page