La 14e édition québécoise du Tour du Silence aura lieu ce mercredi 15 mai en soirée.
Pour l’occasion, 22 villes participeront à l’événement qui vise à honorer la mémoire des cyclistes décédés, en plus de réitérer l’importance du partage de la route entre tous les usagers.
Encore cette année, Laval fera partie des villes participantes.
Les cyclistes débuteront leur itinéraire au parc Bernard-Landry à l’angle de l’avenue du Crochet et du boulevard des Prairies vers 18h30.
Ils emprunteront ensuite l’avenue Legrand, la rue Laurier, le boulevard Bon-Pasteur, la rue d’Argenteuil, le boulevard Laval, le boulevard Saint-Martin ouest, la route 335, le boulevard de la Concorde et la 15e rue pour compléter une boucle de 10 kilomètres.
Nicolas Masbourian, directeur général d’Espoirs Laval et organisateur du tour lavallois, précise également que l’inauguration d’un mémorial pour les victimes de la route est au programme lors de cette soirée.
Les intéressés peuvent encore s’inscrire gratuitement sur le site web de l’événement, en contactant le nicolas@espoirslaval.ca ou une fois sur place. Le port du casque est obligatoire.
Historique
Rappelons que le Tour du Silence est un événement mondial qui a été créé en 2003. Son fondateur Chris Phelan avait lancé l’initiative en l’honneur de son ami Larry Schwartz qui était décédé lors d’une collision avec un autobus.
Depuis ce temps, l’événement a lieu annuellement à chaque troisième mercredi du mois de mai.
En raison de la pandémie de la COVID-19, cette commémoration avait été annulée deux années de suite, avant de reprendre pour de bon en 2022. L’an dernier, 90 cyclistes ont participé à la mouture lavalloise qui était organisée par Vélo Détente.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/