Connectez-vous à nous

Le Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Laval

Actualités

Le Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Laval

SOCIÉTÉ. Le coup d’envoi du Tour CIBC Charles-Bruneau a été donné le 5 juillet du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à Montréal, et les cyclistes sont passés par le territoire lavallois en route vers Mont-Tremblant.

Commentaires

Pierre Bruneau et le comédien Paul Doucet ont roulé sur le boulevard Curé-Labelle en compagnie des cyclistes inscrits au Parcours de l’Espoir, soit 35 personnes. Au total, six trajets étaient proposés aux participants, qui sont au nombre de 500 cette année, avec le même objectif en tête: amasser 3 M$ pour des projets dédiés à l’oncologie.

Le Parcours de l’Espoir, c’est plus de 600 km en 4 jours et plusieurs villes visitées, dont Boucherville, le point de rassemblement ce vendredi de tous les cyclistes prenant part à cette 21e édition. C’est à ce moment que sera dévoilé le montant amassé pour la cause.

«Les progrès spectaculaires de la recherche médicale ouvrent la voie à une médecine personnalisée, adaptée au profil de chaque patient, révèle Pierre Bruneau par voie de communiqué. En collaboration avec toute l’équipe du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, la Fondation souhaite appuyer cette médecine de demain: la médecine de précision. Avec des traitements adaptés à chacun des cas, ceux-ci seront plus efficaces, les chances de guérison seront meilleures et les effets secondaires moindres.»

En 2016, outre Pierre Bruneau et Paul Doucet, d’autres personnalités ont pris le départ un peu partout au Québec, dont la comédienne Ève Landry et le chef d’antenne à TVA, Pierre Jobin.

Près de 18 M$

Parti en 1995, ce Tour a engrangé près de 18 M$, alors que les cyclistes ont grugé plus de 20 000 kilomètres.

Malgré la recherche, le cancer est toujours la première cause de décès chez les enfants québécois. Toutefois, la maladie a perdu du terrain avec un taux de guérison à 80 % de nos jours, contrairement à 30 % en 1985.

Les gens qui désirent encourager les enfants malades ou les cyclistes peuvent faire un don par téléphone au 1 877 256-0404, sur Internet au charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou, jusqu’au 31 juillet, par messagerie texte en textant le mot TOUR au numéro 20222.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page