Connectez-vous à nous

Le Théâtre Marcellin-Champagnat dévoile ses espaces rénovés

Culture

Le Théâtre Marcellin-Champagnat dévoile ses espaces rénovés

Le 20 janvier, près de 200 personnes ont assisté à l’inauguration des nouveaux espaces du Théâtre Marcellin-Champagnat (TMC).

Les travaux entrepris il y a 18 mois ont permis de doubler la superficie du foyer , en plus d’aménager une nouvelle billetterie, une rampe d’accès pour les personnes handicapées, une surface plus vaste pour les arts visuels, sans compter l’ajout de toilettes publiques, des coulisses plus adéquates pour les artistes et l’installation de 17 sièges de plus au plan de salle.

Cette dernière initiative porte à 749 le nombre de fauteuils disponibles pour les différents événements prenant place au TMC.

Nécessaire

Ces changements d’envergure, comprenant un nouveau pavillon sportif et culturel, une nouvelle bibliothèque, ainsi que l’installation de bureaux administratifs et d’une nouvelle réception, ont été entamés seulement cinq ans après l’inauguration du TMC, en 2004. Coût total des travaux: 15 millions de dollars.

«Nous sommes victimes de notre succès, autant du côté de l’école que du théâtre, d’affirmer Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval auquel est rattaché le TMC. Nous sommes rendus à 200 locations externes, ce qui s’ajoute aux 75 soirées occupées par le Collège. Il était nécessaire de gagner plus d’espace et d’améliorer nos commodités. »

Lien communautaire

Avant que le duo frère et soeur formé d’Odile et Émilien Caron-Perron n’enchaîne avec un air populaire pour piano et violon, Jacques B. Geoffroy, président du conseil d’administration du TMC, a souligné que les travaux ont été accomplis avec une approche de développement durable et que ces nouvelles installations pourront profiter à toute la communauté lavalloise.

On sait qu’un partenariat existe déjà entre le TMC et la Corporation de la Salle André-Mathieu. De plus, plusieurs organismes culturels reconnus par la Ville de Laval ont recours à la salle et au lieu d’exposition du théâtre situé dans Saint-Vincent-de-Paul.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page