Connectez-vous à nous

Le terminus Montmorency s’agrandira

Actualités

Le terminus Montmorency s’agrandira

TRANSPORT. Une étude est actuellement en cours pour procéder à l’agrandissement du terminus Montmorency.

Commentaires

Géré par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et dont une majorité des circuits appartiennent à la Société du transport de Laval (STL), il fera peau neuve en 2015 ou 2016.

Selon le directeur général de la STL, Guy Picard, il y a saturation en ce qui concerne la demande de circuits d’autobus. «C’est gérable encore présentement, mais on sait qu’on est en pleine croissance et c’est quelque chose qu’on devra régler. On est victimes de notre succès, pour utiliser une formule consacrée.»

L’agrandissement est considéré depuis plusieurs années, et ce, indépendamment du projet de construction de la Place Bell. «On aurait tout de même fait l’étude, précise M. Picard. Comme elle est dans le portrait, c’est un élément additionnel qu’on doit considérer.»

Résultats cet été

Les résultats de l’étude seront dévoilés cet été. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour parler des coûts reliés au projet. De plus, l’espace accordé au stationnement sera diminué, car la reconfiguration du terminus gagnera du terrain sur lui.

«Forcément si le terminus s’agrandit, le stationnement va se réduire, reconnaît-il. Maintenant, est-ce qu’on va empiéter beaucoup? L’étude est en cours pour déterminer la meilleure solution.» La configuration des rues avoisinantes pourrait également être modifiée.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page