Connectez-vous à nous

Le Télé-Bingo reprendra au mois d’août

Actualités

Le Télé-Bingo reprendra au mois d’août

LITIGE. Le Télé-Bingo, suspendu en raison d’un conflit depuis près d’un an, reprendra le 9 août, et ce, pour les trois prochaines années.

Commentaires

Le litige entre la Télévision Régionale de Laval (TVRL), dirigée par Eduardo Da Costa, et le producteur du Bingo communautaire de Laval associé à la Télévision du Grand Laval (TVGL), Dominic Cobello, s’est conclu par une décision rendue en mai par le tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Il juge que TVGL «ne répondait pas aux conditions d’obtention et d’exploitation de la licence qui lui a été délivrée par la Régie […].»

De plus, la licence de l’organisation de Dominic Cobello a été révoquée, conformément à la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement et aux Règles sur les bingos en raison d’une «information erronée sur le nom de l’entreprise de télédiffusion», tel qu’écrit dans le document juridique.

Cour supérieure

Appelé à réagir, Dominic Cobello a affirmé que «l’affaire est loin d’être finie». La poursuite continuerait en Cour supérieure pour plus de 425 000 $ contre TVRL, son directeur général et les membres de son c.a. «pour rupture de contrat, de droits d’auteur et dommages».

Pour l’instant, Eduardo Da Costa reprendra entièrement les rênes de ce jeu télévisé financé à l’échelle de 172 000 $ par année par MaTV, une filiale de Vidéotron.

«Les profits du bingo aideront la télévision à acheter des équipements neufs et à améliorer son endroit locatif pour qu’elle puisse continuer de grandir et avancer», affirme M. Da Costa.

Autrefois, les sommes amassées étaient distribuées au Club Rotary de Laval, qui organise des activités de financement pour ses organismes bénéficiaires.

Le bingo recommencera le dimanche 9 août, à 9h30, au canal 9. Les cartes peuvent être achetées aux points de vente habituels.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page