Connectez-vous à nous

Le Syndicat des chauffeurs de la STL sous tutelle

lidl opening times today

Actualités

Le Syndicat des chauffeurs de la STL sous tutelle

ORDRE. Afin de s’assurer que les affaires sont en ordre au Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL), le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a mis la section locale 5959 sous tutelle, le 24 avril.

Commentaires

Les locaux, situés à l’intérieur de la bâtisse de l’avenue Francis-Hugues, sont actuellement fermés et le SCFP a relevé de ses fonctions les membres de l’exécutif. La serrure du bureau aurait également été changée.

«Le président national du SCFP peut mettre une section locale sous tutelle en cas d’urgence et lorsque le SCFP est convaincu que c’est dans l’intérêt de cette dernière, a indiqué Marc Ranger, directeur adjoint au SCFP-Québec responsable du secteur du transport terrestre, par voie de communiqué. Une tutelle est une mesure de protection, pour les membres, prévue dans nos statuts. Un administrateur sera nommé le temps de remettre les affaires du syndicat en ordre.»

Le SCFP ne peut communiquer d’autres renseignements avant d’avoir complété un examen approfondi de la situation, informe-t-on.

Climat explosif

Rappelons que le climat est très tendu entre l’exécutif du Syndicat et ses membres.

La semaine dernière, les chauffeurs ont demandé qu’ait lieu une assemblée extraordinaire pour un vote de confiance envers leur président, Richard Ouimet, qui a été mis en état d’arrestation deux fois cette année pour des altercations avec des membres.

Il est actuellement suspendu de ses fonctions jusqu’au 6 mai.

Les membres exigeaient une vérification complète des avoirs du Syndicat depuis le premier mandat du président, en 2003, ce qui aurait été refusé par le SCFP, et ce, malgré une pétition de 314 signatures le requérant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page