Connectez-vous à nous

Le stationnement saisonnier repoussé au 1er novembre

Actualités

Le stationnement saisonnier repoussé au 1er novembre

Normalement en vigueur dès le 1er octobre, le stationnement alternatif est exceptionnellement repoussé d’un mois cette année, permettant ainsi aux automobilistes de se garer de chaque côté de la rue jusqu’à la grande fête de l’Halloween.

«Vous avez été nombreux à nous dire lors de la dernière campagne électorale que le stationnement alternatif devrait commencer au 1er novembre au lieu du 1er octobre. Nous vous avons entendus», a écrit le maire Marc Demers sur son compte Facebook, le 26 septembre, peu de temps après que le comité exécutif eut confirmé le changement.

Ce règlement municipal, qui continuera de s’appliquer jusqu’au 30 avril, réduit de moitié le stationnement sur rue, forçant les gens à garer leur véhicule du bon côté de la rue du lundi au vendredi, entre 8h et 17h, jours fériés inclus.

Toutefois, le soir, la nuit et durant les week-ends, il est permis de stationner son véhicule des deux côtés de la rue à moins d’avis ou signalisation contraire.

L’objectif derrière cette règlementation est de faciliter l’entretien des rues et le dégagement des puisards en période automnale, améliorer la qualité du déneigement, diminuer le nombre de pancartes de soufflage à installer et faciliter la circulation des véhicules d’urgence​ en hiver.

Réaction

«Cette modification était un premier pas nécessaire et demandée depuis longtemps par les citoyens, a réagi le chef de Parti Laval et de l’opposition officielle, Michel Trottier. Nous saluons cette modification qui permettra de bénéficier plus longtemps de l’entièreté des places de stationnement disponibles.»

Rappelons que lors de la dernière campagne, M. Trottier proposait de ramener le stationnement saisonnier de sept à cinq mois. En clair, il suggérait de repousser au 1er décembre l’application de ce règlement.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page