Connectez-vous à nous

Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne maintenant ouvert

lidl opening times today

Sports

Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne maintenant ouvert

La Ville de Laval a annoncé l’ouverture du nouveau stade d’athlétisme Claude-Ferragne, qui sera accessible aux athlètes et citoyens lavallois, situé au parc-école de l’Odyssée-des-Jeunes, dans Auteuil.

Géré par la Ville et le Club d’athlétisme Dynamique de Laval, ce stade pourra accueillir des compétitions de calibre national.

On y retrouve une piste de 400 mètres en surface souple avec 8 couloirs, une section de 100 mètres à 10 couloirs, deux fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer pour différentes disciplines, un couloir de triple saut, une tour de 20 m2 pour les juges, quatre tours d’éclairage et des gradins d’une capacité de 600 spectateurs.

Ce stade sera utilisé lors des Jeux du Québec – Laval 2020 qui ont été repoussés à l’été 2021.

«La nouvelle infrastructure de 6,6 M$ va contribuer à mettre en valeur les athlètes lavallois ainsi que la volonté de Laval d’offrir des installations de qualité et un aménagement favorable à la pratique de l’activité physique, comme établi dans la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, qui place l’activité physique au cœur d’une vie citoyenne active et de qualité», mentionne Marc Demers, maire de Laval, par voie de communiqué.

Dénomination du stade

Le stade est nommé en l’honneur de Claude Ferragne qui était un athlète de saut en hauteur.

Celui-ci a participé aux Jeux olympiques de 1976 qui avaient lieu à Montréal. Il avait obtenu la 12e place.

Ferragne a aussi remporté la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth de 1978, ce qui lui a valu la mention spéciale «Athlète de la décennie» lors du 6e gala de Sports Québec qui s’est tenu la même année.

À la suite de sa carrière d’athlète, Claude Ferragne a enseigné l’éducation physique au collège Ahuntsic. Il a également été intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 1996.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page