Connectez-vous à nous

Le sport en trois temps 2018

lidl opening times today

Baseball

Le sport en trois temps 2018

Si la tâche n’a guère été facile en raisons de plusieurs bonnes performances dont Amandine Pierre-Louis devenue la première Québécoise recrutée par une université américaine en soccer, le Courrier Laval a identifié trois événements comme étant les plus marquants sur la scène sportive locale et régionale.

Joël Bouchard embarque avec le Rocket

Le 17 mai, un mois jour pour jour après le congédiement de Sylvain Lefebvre, le Canadien de Montréal annonçait l’arrivée de Joël Bouchard à titre d’entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Au cours des semaines subséquentes, l’ancien entraîneur et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand a ajouté Alex Burrows et Daniel Jacob à ses côtés. Ce dernier occupait un poste similaire avec Joël Bouchard chez l’Armada.

Denis Baillairgé s’éteint à 61 ans

Denis Baillargé et son ami Pierre Marchand. (Photo 2M.Media – Archives)

Le monde du sport québécois perdait un grand homme, le 20 août, alors que Denis Baillairgé est décédé, lui qui était atteint de la fibrose pulmonaire idiopathique.

Ancien directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, M. Baillairgé s’est impliqué durant plus de 40 ans dans le monde du hockey et du baseball autant sur la scène régionale que provinciale.

Grands honneurs pour Despatie et St-Louis

À sa première année d’éligibilité, l’ex-hockeyeur Martin St-Louis a été intronisé au Temple de la renommée du Hockey, le 9 novembre, à Toronto. N’ayant jamais été repêché, il a tout de même inscrit 1033 points en 1134 rencontres dans le circuit Bettman.

De son côté, le plongeur et double médaillé d’argent olympique, Alexandre Despatie a été nommé à titre de membre du Panthéon des sports canadiens, le 18 octobre, à Calgary.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page