Connectez-vous à nous

Éducation

Le SPL lance une campagne de sensibilisation pour la rentrée scolaire

Le Service de police de Laval (SPL) entamera des opérations de sensibilisation par le biais de la compagne Débarque-moi en toute sécurité! lors de laquelle les policiers invitent les usagers de la route et les parents à respecter les règles de sécurité routière autour des 13 écoles du territoire.

Cette campagne est d’autant plus importante en cette rentrée particulière causée par la pandémie de la COVID-19. Un nombre accru de véhicules est attendu aux abords des écoles.

Parmi les recommandations du SPL, notons l’importance de déterminer un trajet sécuritaire afin que leur enfant puisse se rendre à l’école à pied lorsque c’est possible. Les parents devraient aussi encourager leurs enfants à traverser aux intersections où se trouve un brigadier scolaire.

Il leur est également recommandé d’utiliser les rues avoisinantes pour stationner les voitures lorsqu’il n’est pas possible pour leur enfant de parcourir tout le trajet pied.

Comme à l’habitude, il faut éviter de bloquer la circulation automobile et les entrées de domicile avec un véhicule arrêté.

«Les policiers encourageront les parents et les enfants à faire confiance aux brigadiers, note Pierre Brochet, directeur du SPL, par voie de communiqué. Leur présence aux abords des établissements contribue grandement à la sécurité des élèves.»

«Ils protègent les enfants en leur montrant les règles de sécurité à suivre et l’itinéraire qui mène à leur école, ajoute le maire Marc Demers. Ils contribuent aussi à la fluidité de la circulation. Leur rôle est essentiel.»

Présence tout au long de l’année

Par ailleurs, les policiers seront présents lors de quatre périodes-clés au courant de l’année scolaire. Différentes thématiques seront abordées pour rappeler aux usagers de la route les bons comportements à adopter.

Celles-ci seront la rentrée scolaire (31 août au 9 octobre); le mois du piéton et l’arrivée de la noirceur (2 au 6 novembre); le retour des fêtes, l’hiver et ses défis (11 au 22 janvier); ainsi que l’arrivée du beau temps, la sécurité à vélo et à pied (3 au 14 mai). (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page