Connectez-vous à nous

Le Sheraton fait peau neuve

lidl opening times today

Actualités

Le Sheraton fait peau neuve

Premier établissement hôtelier digne de ce nom à s’implanter à Laval il y a 40 ans, le Sheraton Laval se refera une beauté au coût de 13 M$.

Le Groupe Hôtelier Grand Château, qui possède également le Hilton Montréal/Laval, entend ainsi «redevenir un complexe hôtelier avant-gardiste dans la région du Grand Montréal».

Maquette illustrant le passage intérieur menant au centre des congrès du Sheraton Laval. (Photo gracieuseté)

Ces travaux d’envergure, dont la mise en chantier est prévue pour le mois de mars 2020, s’étaleront sur deux années.
La firme d’architecture Provencher Roy et la société de design d’intérieur Massarelli Design ont repensé l’ensemble de l’hôtel et de son centre de congrès qui s’en trouveront complètement reconfigurés et relookés.

Cette métamorphose s’observera aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de l’établissement, comme en témoignent les maquettes dévoilées ces derniers jours.

«La maximisation des espaces ainsi que la mixité des usages permettra non seulement l’aménagement d’un espace de travail collaboratif, mais également la création d’un marché de produits locaux et de réalisations culinaires du chef exécutif Éric Robidoux», peut-on lire dans un communiqué publié le 3 septembre. M. Robidoux est responsable du menu et des cuisines du Sheraton Laval, Hilton Montréal/Laval et Club de Golf St-Raphaël de l’île Bizard, propriétés du Groupe Hôtelier Grand Château.

Centre des congrès

Le centre des congrès qui s’agrandira de 10 000 pieds carrés à la faveur de grandes fenestrations verra l’infrastructure de ses fonctions multimédias, systèmes Wi-Fi, éclairage, système sonore et cloisons insonorisantes et robotisées remise au goût du jour.

Cette réorganisation de fond en comble offrira la possibilité de quelque 70 configurations d’espace afin de répondre à un plus large éventail de demandes.

Au final, on pourra y accueillir des groupes allant jusqu’à 1800 personnes en mode cocktail et 1500 en mode banquet. La capacité d’accueil y gagnera près de 300 convives.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page