Connectez-vous à nous

Le SERL fête ses 20 ans

lidl opening times today

Actualités

Le SERL fête ses 20 ans

Profitant de son 5e colloque pédagogique, le 24 janvier au Château Royal, le président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL), Guy Bellemare, a souligné les 20 années de lutte du regroupement.

«Ce dont on peut être fier, c’est d’être un leader reconnu en défense des droits des enseignants», a mentionné M. Bellemare aux membres réunis dans Chomedey.

Parmi les succès du syndicat, il nomme la décision favorable obtenue, dans le cas d’un renvoi sans justification claire, en Cour suprême contre la Commission scolaire de Laval, en 2016.

 

Guy Bellemare, président du SERL. (Photo 2M.Media)

 

Près de 500 professeurs œuvrant sur le territoire, sur les 6000 au sein du SERL, se sont présentés pour entendre les conférences et visiter les kiosques d’exposants.

Célébration

Le côté festif a été pris en charge par Émile Proulx-Cloutier avec son spectacle musical de clôture. Juste avant, du champagne a été partagé sous une arche de ballons colorés.

L’événement, débuté par un discours de la chroniqueuse Catherine Éthier, s’est poursuivi par trois rondes de conférences.

«C’était intéressant, a commenté Sylvain Leblanc, enseignant au Centre de formation le Tremplin. Celle sur l’intégration du numérique dans l’enseignement était très actuelle.»

C’est plutôt la présentation sur les neuromythes qui a fasciné Stéphanie Blais, professeure au secondaire. «C’est faux de croire qu’un hémisphère de notre cerveau est plus fort que l’autre, a-t-elle donné en exemple. C’est de l’information pertinente pour tous.»

Le SERL organise un colloque pédagogique tous les trois ou quatre ans.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page