Connectez-vous à nous
(Capture d'écran - Google Maps)

Éducation

Le SERL dénonce le maintien des cours dans les écoles spécialisées

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) dénonce la décision du ministère de l’Éducation de maintenir les écoles spécialisées à mandats régionaux ouvertes.

En effet, les services éducatifs pour les élèves handicapés qui fréquentent ce type d’établissement a été maintenu, et ce, même si le Ministère a ordonné la suspension de ceux-ci pour les élèves de l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire, la formation générale des adultes et la formation professionnelle.

À Laval, ce sont quatre écoles spécialisées qui accueillent des élèves handicapés. Il s’agit d’une clientèle majoritairement non-vaccinée.

Trois d’entre elles ont des élèves dont l’atteinte cognitive peut influencer la compréhension et la mise en application des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, soit les écoles Jean-Piaget, Saint-Gilles et Alphonse-Desjardins.

De leur côté, les élèves de l’école J.-Jean-Joubert, qui souffrent de graves problèmes d’audition, seraient «plus en sécurité à la maison», estime le SERL qui trouve «inconcevable que ces écoles demeurent ouvertes alors que toutes les écoles du Québec se retrouvent sur pause».

« D’ailleurs, le 20 décembre dernier, on rapportait que le virus était présent dans plus de 50% des écoles du Québec», ajoute André Arseneault, président du regroupement syndical, par voie de communiqué.

Parmi les autres réclamations mentionnées, notons de reporter le retour en classe des élèves des écoles spécialisées à mandats régionaux au-delà du 10 janvier s’il en va de même pour les autres types d’établissements scolaires de la province. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page