Connectez-vous à nous

Le SERL célèbre la Semaine pour l’école publique

lidl opening times today

Actualités

Le SERL célèbre la Semaine pour l’école publique

SCOLAIRE. Pour une septième année, la porte-parole de la Semaine pour l’école publique (SPEP), Claire Pimparé, invite les Québécois à célébrer du 2 au 9 octobre sur le thème «Les classes et les écoles spécialisées: une autre façon d’assurer l’égalité».

Commentaires

Guy Bellemare, président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL), convie ses membres à une soirée 4 à 7, le 5 octobre,  à la Cage aux sports de Laval, afin de souligner la Semaine pour l’école publique mais aussi la Journée mondiale des enseignants.

«Nous attendons entre 200 et 250 enseignants, souligne M. Bellemare. Nous leur rendons hommage Mme Claire Pimparé sera présente sur place.»

Ce dernier croit que ces services incontournables et précieux des classes spécialisées, offerts par l’école publique ouverte à tous, méritent d’être mis en valeur et célébrés.

«Elles ont tellement subi de pression, baisse de services, fermeture de classes au cours des dernières années», précise-t-il.

«Ces classes spécialisées doivent s’épanouir à leur rythme. Les classes et écoles spécialisées donnent une chance de réussite égale aux élèves handicapés ou avec d’importantes difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA)», ajoute-t-il.

Vers le régulier

Guy Bellemare croit qu’en adaptant les programmes cela permet aux élèves de réussir, les valoriser, développer leur plein potentiel et leur montrer des méthodes de travail. Certains pourront par la suite suivre les programmes réguliers.

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) souligne les grandes comme les petites réussites du personnel et des élèves, jeunes et adultes, des classes d’adaptation scolaire au Québec, le 9 octobre.

Prix hommage

Aujourd’hui (3 octobre), la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) honorera trois anciens élèves avec un handicap ou d’importantes difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA), aujourd’hui adultes et couronnés de succès dans leur métier. Il s’agit de l’humoriste Philippe Laprise, l’auteur David Goudreault et la comédienne Gabrielle Marion-Rivard.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page