Connectez-vous à nous

Le Rousseau-Royal veut être compétitif

Hockey

Le Rousseau-Royal veut être compétitif

HOCKEY MIDGET AAA. L’entraîneur du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, André Wilsey, croit que sa formation sera plus compétitive que la saison dernière.

Commentaires

«Notre équipe sera jeune. Nous avons 1 joueur de 14 ans (Olivier Desroches) et 10 de 15 ans. J’ai décidé de choisir des joueurs prêts à se donner, avec une attitude positive. L’éthique de travail est primordiale. Ceux qui ne voulaient pas rentrer dans le moule n’ont pas été choisis», précise Wilsey, qui a insisté sur les critères de sélection de la direction.

«Ils doivent penser hockey six jours sur sept. Comme à chaque année, j’ai besoin de jeunes dédiés. Ça me prend des gars avec une maturité malgré leur jeune âge. Je prévois un début de saison plus difficile, mais nous serons compétitifs», affirme sans détour l’entraîneur par excellence de la Ligue midget AAA en 2013.

Toutes les équipes de la LHMAAAQ participeront aux séries éliminatoires. «Cela change nos objectifs et a donc motivé mes choix. Notre but n’est pas de faire les séries, mais de progresser d’ici les séries.»

Vétérans de retour

Wilsey a fait ses choix. Il a procédé au dernier retranchement (Brandon Bucci) au terme de l’avant-dernière partie préparatoire. Wilsey pourra compter sur le retour des vétérans Karl-Étienne St-Fleur, Vincent Lapalme (Saguenéens de Chicoutimi), Simon Lefebvre (Tigres de Victoriaville), Alexis Potvin (Saguenéens de Chicoutimi) et Girolamo Miceli (Tigres de Victoriaville). Carl Gervais a déniché un poste dans le junior avec l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour sa part, Mathieu Lefebvre a décidé d’opter pour le hockey scolaire avec le Collège Notre-Dame. Quelques joueurs locaux n’ont pas retenu l’attention des entraîneurs: Brandon Bucci et Ismaël Prudent ont percé l’alignement des Vikings de Saint-Eustache, tandis que Maxime Potvin poursuivra sa carrière à Jonquière, avec les Élites.

Joutes préparatoires

Le Rousseau-Royal a montré une fiche de deux victoires et six défaites en joutes préparatoires, concluant avec un revers de 6 à 1 devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 28 août.

«Victoire ou défaite, ces joutes préparatoires ne veulent rien dire. Ça nous permet surtout d’évaluer les joueurs. Le principal défi sera d’améliorer la défensive. Nous devons aussi marquer plus de buts et ne pas prendre trop de pénalités», conclut Wilsey.

Dix Lavallois

Dix Lavallois endosseront les couleurs de la formation midget AAA, en 2015-16. Il s’agit des gardiens de but Carmine-Anthony Pagliarulo et Alexis Shank, des défenseurs David Vincent, Fabian Capparelli et Olivier Desroches, ainsi que des attaquants Simon Lefebvre, Vincent Lapalme, Alec Malo, Kevin Lisio et Jordan Ehrensperger.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page