Avant le match opposant la formation locale midget AAA de Laval-Montréal aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, la direction du Rousseau-Royal a présenté les jeunes hockeyeurs aux spectateurs présents à l’aréna Fleury, de Montréal-Nord.
Chaque joueur des Éclairs a reçu une rondelle en souvenirs. Une visite du vestiaire n’a pu avoir lieu compte tenu du déménagement de l’équipe de l’aréna Garon à Fleury en raison de la fuite d’ammoniac.
«C’est certain que nous aurions aimé que les jeunes puissent visiter notre vestiaire, souligne le directeur général du Rousseau-Royal, Robert Plante junior. Ce malheureux incident à l’aréna Garon nous prive de nos installations.»
Plusieurs joueurs ont pu assister à la rencontre et rêver dans quelques années pouvoir endosser l’uniforme de la formation midget AAA. La troupe d’André Wilsey a encaissé un revers de 2 à 0.
Expérience enrichissante
Mathieu Brunet, entraîneur des Éclairs de Monteuil, n’a malheureusement pas pu assister à la joute avec son fils Maverick, car il était en vacances.
«Je peux vous dire que les joueurs ont apprécié cette expérience enrichissante, souligne le mentor. Ils sont tous excités à l’idée de revêtir le chandail du Rousseau-Royal durant le tournoi.
«Nous avions 1 chance sur 10 de représenter notre équipe midget AAA à ce tournoi. Nous sommes privilégiés», ajoute-t-il.
Les Éclairs de Monteuil tenteront de rafler les grands honneurs de ce tournoi qui regroupe notamment trois équipes du Massachusetts et de l’Ontario, une du Nouveau-Brunswick ainsi que plusieurs autres formations des quatre coins de la province.