Connectez-vous à nous

Le Rocket s’incline en levée de rideau

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket s’incline en levée de rideau

Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 3-2 face aux Monsters de Cleveland dans le cadre de son match d’ouverture locale.

Les Lavallois n’ont pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage. Après seulement 23 secondes de jeu, Alex Belzile a glissé la rondelle entre les jambières du gardien Matiss Kivlenieks pour permettre au Rocket de prendre les devants.

Les visiteurs ont répliqué en milieu d’engagement par l’entremise de Calvin Thurkauf. Oublié dans l’enclave, l’attaquant suisse a mis la touche finale à une belle pièce de jeu entamée par Andrew Peeke.

Les Monsters sont revenus en force au début de la deuxième période, mais Charlie Lindgren a gardé le fort devant la cage lavalloise. Il s’est notamment signalé sur une échappée de Nathan Gerbe pour garder les deux équipes sur un pied d’égalité.

À mi-chemin en troisième période, Charles Hudon a redonné les devants au Rocket en avantage numérique. Belzile a obtenu son deuxième point de la rencontre sur la séquence.

Cleveland est toutefois parvenu à créer l’égalité, puis Trey Fix-Wolansky a scellé l’issue du match avec moins de deux minutes à jouer.

« Ce n’était pas un match extraordinaire, a noté l’entraîneur-chef Joël Bouchard au terme de la rencontre. On a eu seulement deux pratiques ensemble et les jambes avaient l’air lourdes pour certains joueurs. […] On a eu des bons moments et des choses ont bien été, mais on a eu des ratés sur plein de petits jeux. »

Bel accueil pour Hudon et Poehling

Lors de la cérémonie d’ouverture, les partisans du Rocket ont offert une belle ovation à Charles Hudon. L’attaquant québécois a été rétrogradé par le Canadien en début de semaine et disputait son premier match dans la Ligue américaine de hockey (LAH) depuis 2017.

Après une première période plus difficile, le natif d’Alma a semblé retrouver ses repères. « C’est sûr que Joël amène des choses qui sont différentes de quand j’étais avec le Canadien, mais il faut simplement que j’arrive avec ces points-là au prochain match et commencer dès le premier shift en première période. »

La foule a également bien accueilli Ryan Poehling qui disputait un deuxième match chez les professionnels. L’Américain a obtenu un tir au but et affiché un différentiel de -2. « J’ai fait de bonnes et de moins bonnes choses ce soir, souligne l’attaquant de 20 ans. Je crois que je dois travailler sur mon jeu pour être plus constant. C’est très important dans le hockey, c’est ce qui fait la différence entre des bons et d’excellents joueurs. »

Les deux équipes se retrouveront samedi pour le second match du programme double. Pour l’occasion, le gardien Cayden Primeau obtiendra son premier départ dans la LAH.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page