Connectez-vous à nous

Le Rocket se relève face aux Marlies

lidl opening times today

Actualités

Le Rocket se relève face aux Marlies

Hier après-midi, à Toronto, le défenseur Simon Després a procuré la victoire aux siens avec un but inscrit en avantage numérique à la troisième minute de la période de surtemps.

Ce faisant, il rachetait de belle façon sa punition écopée en toute fin de match pour bâton élevé, ce qui a mené au but égalisateur des Marlies et forcé la prolongation.

 À son deuxième match dans l’uniforme du Rocket depuis qu’il a signé son contrat d’essai professionnel au début du mois, l’athlète de 27 ans a ajouté un 2epoint à sa fiche, dont un premier filet.

Les autres buteurs de la formation lavalloise dans ce gain de 4-3 furent Alex Belzil, Jake Evans et Byron Froese. À noter la performance du gardien Michael McNiven qui a repoussé 26 des 29 tirs dirigés contre lui.

Désigné première étoile du match, Simon Després a ainsi permis aux hommes de Joël Bouchard de se remettre en selle au lendemain d’une cuisante défaite de 7-2 subie aux mains des Senators, à Belleville, en Ontario.

Incidemment, le Rocket aura à la chance de venger cet échec mercredi prochain, 12 décembre, alors qu’il accueillera à la Place Bell le club-école des Sénateurs d’Ottawa.

Saison difficile

En 26 parties cette saison, le club affilié au Tricolore affiche un dossier de 9 victoires et 14 défaites en temps réglementaire, 2 défaites en prolongation et 1 revers en tirs de barrage, ce qui lui vaut le 8eet dernier rang de la division Nord de la Ligue américaine de hockey.

Au classement général, le Rocket occupe le 30e et avant dernier rang du circuit, trois points devant les Gulls de San Diego qui disposent toutefois de 5 matchs en main.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page