Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - L’Aréna du Rocket inc.)

Hockey

Le Rocket revient à la maison avec une égalité

Le Rocket de Laval a divisé les honneurs des deux premiers matchs de sa série de deuxième tour contre le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

La première rencontre a été remporté par la formation américaine au compte de 5 à 3.

Alex Belzile a initialement donné les devants au club lavallois dans les cinq premières minutes du match, mais Remi Elie a rapidement créé l’égalité. Le Crunch a ensuite inscrit deux autres filets par l’entremise de Cole Koepke et Anthony Richard.

Joël Teasdale a tenté de ramener le Rocket dans le match en fin de deuxième engagement, mais Gemel Smith a immédiatement redonné une avance de deux buts à Syracuse.

Belzile a inscrit son deuxième de la rencontre en début de troisième période, permettant au Rocket de pousser pour tenter de créer l’égalité en fin de rencontre. Le Crunch a toutefois tenu le coup, Richard marquant également son deuxième de la soirée dans un filet désert.

Deuxième match

La deuxième confrontation, qui avait lieu le lendemain à Syracuse, a permis à Cayden Primeau de faire son entrée dans cette série. Le gardien américain a effectué 37 arrêts dans une victoire de 3 à 2 des Lavallois.

Cette fois, le Crunch a été le premier à s’inscrire au pointage grâce à Simon Ryfors. L’égalité a été créé avant la fin du premier engagement par Jesse Ylönen. Le Finlandais a complété un jeu de Xavier Ouellet et Rafaël Harvey-Pinard en avantage numérique.

Alex Belzile a continué son bon week-end en période médiane, inscrivant un troisième but en deux rencontres.

La formation américaine n’avait pas dit son dernier mot. Daniel Walcott a ramené tout le monde à la case départ avec moins de dix minutes à faire au match.

Le duel semblait alors se diriger vers la prolongation, mais l’attaquant Brandon Gignac a joué les héros en marquant le but vainqueur dans les deux dernières minutes de la rencontre.

Place Bell

Les deux prochains matchs de cette série au meilleur de cinq matchs auront lieu à la Place Bell. Ceux-ci auront lieu les 12 et 14 mai.

La formation lavalloise s’attend à recevoir une foule importante pour ce qui seront les deux premiers matchs éliminatoires de l’histoire de l’équipe à domicile.

Si un cinquième est nécessaire, il aura lieu au Upstate Medical University Arena de Syracuse.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page