Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - L’Aréna du Rocket inc.)

Hockey

Le Rocket retrouve le sentier de la victoire

Le Rocket de Laval a signé une victoire de 4 à 3 face au Moose du Manitoba vendredi soir au Centre Bell.

La formation lavalloise met ainsi fin à une séquence de deux défaites de suite contre leurs rivaux manitobains.

Le défenseur Gustav Olofsson s’est démarqué dans la victoire des siens en obtenant un but et une passe. Josh Brook a quant à lui marqué le but gagnant.

Le gardien Cayden Primeau a obtenu la victoire en réalisant 19 arrêts. Il présente maintenant une fiche de 3-1-0 depuis le début de la saison.

Match serré

Le Rocket a connu un lent début de rencontre qui a profité aux visiteurs. Le défenseur Declan Chisholm a trompé la vigilance de Cayden Primeau à l’aide d’un bon tir de la ligne bleue.

Le gardien américain s’est toutefois repris quelques minutes plus tard en fermant la porte sur une échappée de Kristian Reichel qui sortait du banc des pénalités. Cet arrêt-clé a permis à Laval de créer l’égalité lors d’un désavantage numérique en fin de première période.

Après de l’excellent travail effectué par Joseph Blandisi et Lukas Vejdemo en fond de territoire, Gustav Olofsson est parvenu à marquer son premier but de la saison.

Le Rocket a ensuite pris les devants en début de deuxième engagement par l’entremise de Jesse Ylönen. Le Finlandais a récupéré la rondelle en territoire adverse avant de décocher un tir dans la partie supérieure du filet. Il obtenait ainsi un point dans un quatrième match de suite.

Malgré une période médiane à l’avantage des Lavallois, le Moose a créé l’égalité sur un tir de Cole Maier qui a touché l’épaule de Primeau avant d’entrer dans le filet.

Laval a repris les devants au début du troisième vingt lorsque Kevin Lynch a habilement fait dévier un tir d’Olofsson pour marquer son premier but de la saison, mais le Manitoba a encore créé l’égalité avec sept minutes à faire au match.

Josh Brook a toutefois assuré la réplique 38 secondes plus tard et l’équipe lavalloise n’a plus jamais regardé en arrière.

« En première période, on n’a pas joué notre meilleur hockey, a mentionné l’entraîneur-chef Joël Bouchard. J’ai beaucoup aimé la façon avec laquelle on a réagit en deuxième. On a eu des moments très forts, puis des petites erreurs et des drôles de buts. La victoire fait du bien. »

Guhle retourne dans le junior

Plus tôt dans la journée, les Canadiens de Montréal ont annoncé que Kaiden Guhle et Gianni Fairbrother retourneraient avec leur club junior respectif, car la Ligue junior de l’Ouest reprendra ses activités sous peu.

Guhle a tout de même eu l’occasion de disputé une dernière rencontre avec Laval vendredi. Il n’a pas obtenu de point, mais a connu d’excellentes séquences sur le plan défensif.

« C’était plaisant de pouvoir jouer, les joueurs et le staff d’entraîneur m’ont accueilli avec les bras ouverts, a affirmé le principal intéressé. Je n’avais pas vraiment d’attentes par rapport au temps de jeu que j’obtiendrais, mais j’ai eu la chance de jouer dans de bonnes situations. »

Joël Bouchard a aussi apprécié le passage de Guhle au sein de son équipe. « Il est impressionnant, assure-t-il. Il a pratiqué une seule fois, puis il était de plus en plus présent dans chacun de ses matchs. »

Il est impressionnant. Il a pratiqué une fois et tout les match il était de plus en plus présent. Il a une confiance et une prestance. »

Le Moose et le Rocket s’affronteront à nouveau samedi au Centre Bell. Il s’agira du dernier de quatre matchs consécutifs entre les deux équipes.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page