Connectez-vous à nous

Le Rocket remet 4000$ en cancérologie

lidl opening times today

Actualités

Le Rocket remet 4000$ en cancérologie

Amassée lors du match Hockey contre le cancer, la somme de 4000 $ a été transmise aux dirigeants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, le 2 avril, lors d’une visite du Centre de cancérologie de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

«C’est une fierté à partager avec une équipe sportive de marque, a commenté Christian Gagné, président-directeur général du CISSS de Laval. Ça va aider à financer le plus beau Centre de cancérologie au Québec.»

L’entraîneur-chef, Joël Bouchard, le vice-président des opérations et du développement de la Place Bell, Mark Weightman, l’attaquant québécois Alexandre Alain, ainsi que la mascotte de l’équipe, Cosmo, s’étaient déplacés pour l’occasion.

Ambiance explosive

L’activité de financement a eu lieu le 2 novembre, à la Place Bell.

«Les vibrations étaient palpables, a rappelé André Malacket, président de la Fondation Cité de la Santé. Nous sommes plusieurs à en garder un précieux souvenir.»

C’est également l’énergie qui a marqué Normand Fonseca et Julie Dussault, deux patients en rémission responsables de la mise au jeu protocolaire et présents lors de la remise du chèque.

«C’était émouvant, a ajouté celle qui a survécu à un cancer du sein. Je me suis sentie comme une superstar.»

Visite

N’ayant pas mis les pieds à l’hôpital depuis quelques années, Mme Dussault a été assaillie par des stimuli familiers lors de la démonstration d’un scan.

«Je n’oublierai jamais ces bruits, a-t-elle décrit. Ce n’est pas la période la plus plaisante, mais c’est celle qui mène à la guérison.»

Pour M. Fonseca, être choisi pour la mise au jeu a été une drôle de coïncidence. «Je suis en rémission d’un lymphome non hodgkinien ou LNH, a-t-il expliqué. Pour un fan de hockey, c’était assez ironique.»

Début

«C’est encore un jeune partenariat, a conclu M. Weightman. On va pouvoir en faire encore plus.»

Il s’agit de la deuxième visite de l’équipe lavalloise à l’hôpital en autant d’années. Depuis le début de leur partenariat, les deux organisations ont recueilli plus de 20 000 $ pour soutenir la mission de la Fondation.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page