Connectez-vous à nous

Le Rocket près d’une place en séries

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket près d’une place en séries

Les séquences productives de Jake Evans, Daniel Audette, Alex Belzile, Xavier Ouellet ainsi que celle des unités spéciales de l’équipe se sont poursuivies hier soir à la Place Bell, alors que le Rocket de Laval a vaincu les Senators de Belleville par la marque de 4 à 2.

Ouellet et Belzile ont chacun récolté un point, alors qu’Audette et Evans ont ajouté deux et trois points à leur fiche respective.

L’avantage numérique du Rocket a fonctionné à plein régime, générant trois buts en autant d’occasions. La victoire de mercredi place le Rocket à seulement trois points d’une place en séries éliminatoires.

Après avoir écoulé un désavantage numérique en début de première période, la troupe de Joël Bouchard a ouvert la marque en avantage numérique par l’entremise de Daniel Audette. Ce dernier a servi une savante passe à son coéquipier Jake Evans, qui a glissé la rondelle entre les jambières du gardien Filip Gustavsson pour enfiler son dixième but de la saison.

Jack Rodewald a toutefois ramené les deux équipes à la case départ moins de deux minutes plus tard pendant que Belleville attaquait à six patineurs durant un appel de pénalité à retardement au Rocket. La période s’est terminée avec les locaux en avance 11-7 au chapitre des tirs au but et une égalité de 1 à 1.

Deuxième et troisième souffle

Les unités spéciales du Rocket ont une fois de plus sonné la charge en période médiane. En désavantage numérique, Alex Belzile a servi une passe d’une seule main à son capitaine, Byron Froese, qui a touché la cible pour la douzième fois de la saison. Comme en première période, la réplique des Senators ne s’est pas fait attendre. Jack Rodewald a inscrit son deuxième filet de la rencontre, seulement quelques secondes après le but du Rocket. Alexandre Alain a redonné l’avance au Rocket sur des passes d’Evans et de Jevpalovs.

À mi-chemin en troisième période, Audette a ajouté un quatrième but pour le Rocket. Il s’agissait d’un troisième but en avantage numérique en autant d’occasions pour les Lavallois. Froese et Evans ont été les complices du septième d’Audette, qui a récolté 12 points à ses dix derniers matchs.

Par la suite, Belleville a retiré son gardien à la faveur d’un sixième patineur avec un peu plus de deux minutes à jouer, mais Connor Lacouvee a fermé les livres pour récolter sa quatrième victoire en autant de départs avec Laval.

«Nous avons eu quelques difficultés au début de la saison et nous avons apporté les correctifs, a soutenu Audette via communiqué en parlant des récents succès en avantage numérique. Nous avions des trucs à améliorer et maintenant tous les joueurs se comprennent sur la glace. Ça fait une énorme différence.» (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page