Connectez-vous à nous

Le Rocket prend sa revanche sur Rochester

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket prend sa revanche sur Rochester

À l’occasion du second affrontement du programme double prévu à la Place Bell, le 5 janvier, le Rocket de Laval a croisé le fer avec les Americans de Rochester devant une foule de 6750 partisans.

La rencontre s’est soldée par une victoire des locaux par la marque de 2 à 1. Avec cette victoire, le Rocket a récolté des points dans 10 de ses 12 derniers matchs.

Pourtant, Rochester avait pris les devants en avantage numérique à mi-chemin du premier engagement.

Par la suite, la troupe de Joël Bouchard a obtenu ses meilleures chances de marquer lors d’un avantage numérique en fin de période, mais le portier des Americans, Adam Wilcox, a réalisé plusieurs bons arrêts pour préserver l’avance des siens.

«Nous avons un très jeune alignement, et je suis très satisfait de la façon dont nous avons performé », a déclaré Bouchard après la rencontre, apprend-t-on dans le communiqué d’après-partie du Rocket. «Je trouve que nous nous améliorons chaque fin de semaine, et de match en match. Collectivement, les joueurs démontrent de plus en plus de caractère.»

Notons qu’à l’image de la rencontre de vendredi, l’intensité et le jeu physique étaient au rendez-vous, spécialement en deuxième période. En milieu d’engagement, après un effort remarquable devant le filet, Daniel Audette, avec son quatrième but de la campagne, a enfilé l’aiguille pour ramener les deux équipes à égalité. Phélix Martineau et Byron Froese ont obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Peu de temps après, le Rocket a su écouler un désavantage numérique de deux hommes pour maintenir l’égalité 1 à 1.

Le Rocket a pris les devants après 6:50 minutes de jeu en troisième période, alors qu’Alexandre Grenier a décoché un bon tir du cercle de mise au jeu en se servant de son coéquipier Nikita Jevpalovs comme écran. Le Rocket a par la suite réussi à contrer les attaques des Americans avec du jeu solide en défense et Connor LaCouvee, la première étoile du match, a réalisé plusieurs bons arrêts pour permettre au Rocket de savourer une victoire de 2 à 1 sur les meneurs au classement de la division Nord.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page