Connectez-vous à nous

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

Keith Kinkaid et Michael McCarron ont tous deux joué un rôle important dans une victoire de 3 à 2 du Rocket face au Crunch de Syracuse samedi à la Place Bell.

Cela permet aux Lavallois de prolonger leur série à quatre gains en autant de matchs.

Xavier Ouellet a inscrit son équipe au pointage dès la première période de jeu. Le capitaine a déjoué Zachary Fucale, ancien porte-couleurs du Rocket, d’un tir de la ligne bleue. Il s’agit d’un quatrième match de suite avec au moins un but pour Ouellet, ce qui constitue un sommet personnel. Il se retrouve également au sommet du classement des buteurs chez les défenseurs de la Ligue américaine de hockey.

La belle histoire de Yannick Veilleux s’est poursuivie en début de troisième période lorsque celui-ci a doublé l’avance des siens. Bien alimenté par Michael McCarron, le natif de Saint-Hippolyte a déjoué le gardien à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet. D’ailleurs, Veilleux et McCarron ont  chacun obtenu un sixième point à leurs six dernières rencontres.

Peu de temps après ce but, Ralph Cuddemi a enfilé l’aiguille, permettant au Rocket de se forger une avance considérable.

Le Crunch n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Alex Barré-Boulet, l’un des six Québécois de la formation américaine, a marqué un but en avantage numérique à mi-chemin en troisième période. Son coéquipier Boris Katchouk a ensuite réduit l’écart à un seul but, mais la formation lavalloise a tenu le coup en fin de match.

Le gardien Keith Kinkaid a connu sa meilleure performance dans l’uniforme lavallois, bloquant 33 des 35 tirs dirigés vers lui. Il a également été nommé deuxième étoile de la rencontre.

«Je me sens très bien depuis quelque temps, a déclaré le principal intéressé au terme de la rencontre. Mes trois derniers matchs ont été assez solides. Je sens que mon rythme s’installe et ça parait sur la patinoire. Je travaille fort sur la glace et à l’extérieur, alors ça fait du bien de voir que ça porte ses fruits. J’ai juste eu besoin de faire les arrêts-clés et l’équipe a fait son travail devant moi.»

Le Rocket disputera ses cinq prochaines rencontres sur les patinoires adverses. Ce périple débutera à Syracuse où les hommes de Joël Bouchard tenteront de reproduire leur performance de samedi soir. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page