Connectez-vous à nous

Le Rocket laisse filer une avance de trois buts

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket laisse filer une avance de trois buts

Le Rocket de Laval a laissé filer une avance de trois buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période pour finalement s’incliner par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Senators de Belleville samedi à la Place Bell.

Les Lavallois ont perdu cinq de leurs six affrontements face à leurs rivaux de division depuis le début de la saison. Il s’agit également d’une quatrième défaite de suite.

À l’inverse du match de la veille, ce sont les visiteurs qui ont dominé le début de la rencontre. Keith Kindaid a tenu le fort devant le filet des siens, effectuant 26 arrêts au cours des deux premiers engagements.

Le Rocket a profité des prouesses de son gardien pour prendre les devants 2 à 1 grâce à des buts de Jake Evans et Phil Varone. Celui-ci a ensuite obtenu une mention d’aide sur une réalisation de Riley Barber en tout début de troisième période, obtenant ainsi un neuvième point en huit matchs.

Quelques minutes plus tard, Charles Hudon a triplé l’avance des siens en marquant son 21e filet de la saison. Jesperi Kotkaniemi, qui disputait son premier match en carrière à Laval, a obtenu une mention d’aide. Le Finlandais avait été assigné au club-école en début de journée.

Fort de cette priorité de trois buts, les Lavallois semblaient filer vers la victoire. Toutefois, les Senators n’avaient pas dit leur dernier mot. Logan Brown et Josh Norris ont marqué à moins de deux minutes d’intervalle pour réduire l’écart à un seul but. Puis, avec neuf secondes à faire au match, Rudolfs Balcers a déjoué Kinkaid pour forcer la prolongation.

Le momentum acquis en fin de rencontre a souri aux visiteurs lorsque Jordan Murray a marqué le but vainqueur. Alex Formenton a quant à lui obtenu son troisième point de la soirée. Il cumule neuf points en cinq matchs contre le Rocket depuis le début de la saison.

«Il n’y a pas d’explications, a assuré le capitaine Xavier Ouellet au terme de la rencontre. Je pense qu’on est tanné. On joue des bons matchs, on se donne des chances de gagner et on ne va pas les chercher. Il faut qu’on reste tous ensemble et qu’on trouve le moyen de sortir de ce trou-là.»

Le Rocket disputera son prochain match mercredi à la Place Bell. Pour l’occasion, les Comets d’Utica seront les visiteurs. Il s’agira d’un autre match important dans la course aux séries face à un rival de division. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page