Connectez-vous à nous

Le Rocket est blanchi

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket est blanchi

Malgré une performance de 29 arrêts sur 31 tirs pour le gardien Étienne Marcoux, la troupe de Joël Bouchard s’est fait blanchir pour la première fois de la saison dans une défaite de 2 à 0 lors du deuxième match en 15 heures face aux Marlies de Toronto.

Après une victoire la veille, les joueurs du Rocket n’ont pas bien débuté la rencontre, ne tirant qu’à deux reprises sur la cage de Kasimir Kaskisuo, «Ce n’était pas la première période qu’on voulait, admet d’entrée de jeu Joël Bouchard. On avait les jambes lourdes.»

Pour tenter de changer les choses, l’entraîneur a muté le défenseur Xavier Ouellet à l’attaque, en compagnie du capitaine Byron Froese et de la recrue Jake Evans. «J’ai essayé de changer l’atmosphère, poursuit-il. C’était une option que j’envisageais déjà avant la rencontre. Je sais que Xavier peut jouer là.»

Le principal intéressé n’arrivait pas à ce souvenir la dernière fois qu’il avait joué à cette position. «Je devais avoir 10 ou 11 ans, raconte-t-il en riant. […] Je pense qu’on m’a mis là pour amener de l’énergie.»

Le premier but de la rencontre a été marqué tôt en première période par les visiteurs alors que Trevor Moore a profité d’une occasion avec l’avantage d’un homme en décochant un lancer sur réception de l’enclave.

Avec moins d’une minute à faire à ce même engagement, le défenseur Vincent LoVerde a porté la marque 2 à 0 avec son premier but de la saison.

En deuxième et troisième période, Étienne Marcoux a multiplié les arrêts pour garder son équipe dans le match, mais en vain. Le Rocket a touché deux poteaux lors du troisième engagement.

«On s’est donné une chance de gagner, convient le gardien du Rocket. […] De mon côté, je pense avoir connu un bon match. J’ai été défié tôt, ce qui m’a permis [de connaître un bon match].»

Laval reprendra la route dès le mercredi 26 décembre pour se rendre à Belleville en vue de son match du lendemain. Par la suite, l’équipe reviendra à la maison pour deux rencontres en deux soirs face aux Checkers de Charlotte.

 

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page