Le Rocket de Laval a atteint la finale de l’Est de la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la deuxième fois de son histoire en l’emportant par la marque de 5 à 0 contre les Americans de Rochester, ce dimanche, à la Place Bell.
Les Lavallois remportent ainsi la finale de la division Nord à la limite des cinq matchs.
Alex Barré-Boulet et Sean Farrell, qui a récolté trois points, ont ouvert la marque lors d’un premier engagement dominé par les Lavallois.
Le capitaine Lucas Condotta s’est joint à la fête en début de troisième période en y allant d’un bon tir qui a battu le gardien Devon Levi entre les jambières.
Le Rocket croyait ensuite avoir pris les devants 4 à 0 sur un tir de Barré-Boulet, mais les arbitres ont jugé que Laurent Dauphin avait fait de l’obstruction sur le gardien adverse. Joshua Roy a toutefois récidivé sur un jeu pratiquement identique en fin de période médiane. Oliver Kapanen a complété la marque en troisième période.
Le gardien de but Cayden Primeau a été parfait dans la victoire des siens, réalisant 27 arrêts. Il a remporté ses trois départs dans cette série lors de laquelle l’équipe a privilégié un système d’alternance avec la recrue Jacob Fowler.
Prochains adversaires
Les hommes de Pascal Vincent ont désormais rendez-vous avec les Checkers de Charlotte en finale de l’Est. Ils ont précédemment éliminé les Bears de Hershey, doubles champions en titre de la coupe Calder, en trois petites rencontres.
Charlotte a présenté un dossier de 44-22-6 en saison régulière, bon pour le deuxième rang de la division Atlantique. La formation américaine a plutôt maintenu un dossier de 6-2-0 depuis le début des séries éliminatoires.
Les deux équipes ne se sont pas affrontées lors de cette campagne 2024-2025.
Les deux premiers matchs de cette série au meilleur de sept rencontres auront lieu, les 28 et 29 mai, à la Place Bell. L’action se déplacera ensuite à Charlotte pour les duels #3, #4 et #5 (si nécessaire) qui sont prévus les 1er, 3 et 5 juin. Toujours si nécessaires, les rencontres #6 et #7 seraient joués, les 7 et 8 juin, à Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/