Connectez-vous à nous

Le radon sera éradiqué dans 13 écoles cet été

Actualités

Le radon sera éradiqué dans 13 écoles cet été

SANTÉ. La Commission scolaire de Laval (CSDL) procédera à l’éradication du radon, un gaz radioactif inodore et incolore classé agent cancérigène, dans 13 écoles de son parc immobilier, dès cet été.

Commentaires

Les travaux auront lieux dans les écoles Ste-Dorothée, La Source, Val-des-Arbres, Raymond, Fleur-de-Vie, Demers, Les Explorateurs, Du Bois-Joli, Coursol, Leblanc, de même que dans l’édifice l’Étincelle de L’Orée-des-Bois, l’édifice 3 de l’école Saint-Gilles et l’édifice Ulric-Debien de l’école Alfred-Pellan.

Rappelons qu’en avril, lors du conseil des commissaires de la CSDL, près de 125 des 500 enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) ont manifesté leur inquiétude face à la présence de radon dans les locaux des 13 écoles.

Une demande en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et parapublics avait d’ailleurs été faite par le SERL, en 2013, pour connaître l’état de la situation.

Quand les taux de radon dépassent 200 becquerels par mètre cube, Santé Canada et l’Institut national de santé publique du Québec recommandent que des travaux d’atténuation soient effectués dans un délai de moins de 2 ans.

Notons que le ministère de la Santé et des Services sociaux soutient que l’exposition au radon est la deuxième cause de cancer du poumon, après le tabagisme.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page