Le gouvernement du Canada a annoncé le versement de plus de 267 millions de dollars au Québec dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) pour le premier paiement de l’exercice 2024-2025.
Cette somme vise à aider les collectivités de la province à investir dans leurs priorités en matière d’infrastructures locales.
Il s’agit du premier des deux versements au Québec pour l’année fiscale en cours. Le prochain paiement devrait être effectué avant la fin de l’exercice financier.
«Grâce à ce versement effectué dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada, les collectivités du Québec pourront investir dans des projets d’infrastructure qui répondent aux besoins de leurs résidents aujourd’hui et qui soutiennent l’augmentation de l’offre de logements pour l’avenir», estime Sean Fraser, ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, par communiqué.
Rappelons que l’accord du FDCC avec la province a récemment été renouvelé pour la période 2024-2034. Celui-ci permettra au Québec de recevoir plus de 2,8 milliards au cours des 5 prochaines années, dont 535 millions de dollars pour l’exercice en cours. Après les cinq premières années, les niveaux de financement seront réévalués pour refléter le recensement de 2026.
Les fonds émis par le FDCC peuvent être utilisés dans 19 catégories de projets, incluant les infrastructures d’approvisionnement en eau potable, les infrastructures de traitement des eaux usées, le transport en commun et les systèmes énergétiques des collectivités. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/