Connectez-vous à nous

Le proprio de Recyclage d’auto Yasmine arrêté

Faits divers

Le proprio de Recyclage d’auto Yasmine arrêté

Les 13 premiers véhicules vérifiés sur les lieux de Recyclage d’auto Yasmine, dans Duvernay, ont été confirmés volés. Une vingtaine d’autres en sont soupçonnés, alors que l’opération de la Police de Laval continue.

Commentaires

Un haut taux d’activité chez ce commerce de la rue de Lierre, a d’abord attiré l’attention de deux patrouilleurs. Ils ont jugé anormal le va-et-vient de véhicules de luxe chez ce recycleur, installé face au bar Red Lite.

C’est mardi, en matinée, qu’en compagnie d’agents de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), ils ont demandé à vérifier des plaquettes de numéros de série, comparant les données au registre de la SAAQ. Ce que permet le Code de la sécurité routière, sur les heures d’ouverture des recycleurs. Ils ont ainsi pu identifier des véhicules rapportés volés.

L’endroit a aussitôt été scellé. Toutefois, devant les tas de ferraille empilés dans cette cour de 100 000 pieds carrés, la Police a préféré surveiller l’endroit cette nuit, en attente d’un mandat et d’un plan de perquisition.

Le propriétaire du commerce, Nasser Aoude, 39 ans, a été arrêté. Après avoir comparu le mercredi 2 mai, sous des accusations de recel, il reste détenu jusqu’à son enquête pour remise en liberté le vendredi 4 mai. Un deuxième individu a été appréhendé, mais relâché sous condition.

Machinerie lourde

Ce matin, mercredi 2 mai, la collaboration de la Sûreté du Québec a été requise pour la saisie des ordinateurs. Pour des fins de sécurité et faciliter les déplacements des enquêteurs, on a demandé les renforts de machinerie lourde, afin de déplacer des bouts de véhicules de toute sorte. Un véritable casse-tête estimé à 700 véhicules et 11 conteneurs remplis de pièces, que tenteront de résoudre les enquêteurs et policiers responsables de l’affaire.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page