Connectez-vous à nous

Le projet résidentiel Aquablu en chantier

Actualités

Le projet résidentiel Aquablu en chantier

HABITATION. Un peu moins d’un an après l’ouverture du bureau des ventes, le complexe Aquablu a été mis en chantier aux abords de la rivière des Prairies, le 23 mars.

Commentaires

Cet ambitieux projet domiciliaire prévoit, à terme, des investissements de l’ordre d’un quart de milliard de dollars dans le quartier Sainte-Dorothée.

Lundi dernier, on procédait à la première pelletée de terre symbolique de la phase initiale, regroupant une tour de 70 condos et penthouses répartis sur 15 étages et 6 maisons riveraines.

Promoteur immobilier et président du Groupe Garabedian Lifestyle, John Garabedian a indiqué que 60 % des unités avaient trouvé preneur. Les futurs propriétaires devraient en prendre possession en 2016, a-t-il ajouté.

Site d’exception

«Le projet Aquablu offre l’accès à un site exceptionnel», affirme le développeur, qui dispose d’un terrain d’une superficie d’un million de pieds carrés, avoisinant le développement cossu du Domaine-des-Berges.

Il en veut pour preuve l’écrin de verdure au cœur duquel s’élèveront les trois tours et les maisons de ville, que reliera un basilaire. Considérant le toit vert de cette structure qui abritera les villas, le développement préserverait pas moins de 600 000 pieds carrés d’espaces naturels, renchérit le directeur des ventes, Tony Bekeridis.

Les résidents du secteur auront accès au site par un pont piétonnier, qui mènera directement à la berge de la Rivière-des-Prairies de même qu’à une marina privée. Le quai actuel, qui peut accueillir une dizaine d’embarcations, sera entièrement réaménagé avec un point de ravitaillement. Au final, la marina disposera d’une centaine d’emplacements.

Par ailleurs, une piste cyclable ceinturera l’ensemble du projet, qui comprendra un parc public de quelque 30 000 pieds carrés que le promoteur cédera à la Ville.

S’implantant sur un terrain situé à un jet de pierre du bord de l’eau, le projet Aquablu offrira «une vue imprenable, dégagée et ensoleillée sur la rivière des Prairies», ne manque pas de faire valoir le promoteur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page