Connectez-vous à nous

Le projet de revitalisation du secteur Concorde prend forme

Actualités

Le projet de revitalisation du secteur Concorde prend forme

CONSULTATION. La Ville poursuit sa démarche de consultation publique au regard du réaménagement du secteur de la station intermodale Concorde.

Commentaires

Lundi soir prochain, 21 novembre, les citoyens intéressés pourront prendre connaissance d’une proposition de concept que l’on dévoilera au centre communautaire Laval-des-Rapides.

Cette ébauche de planification découle d’une première soirée d’information et d’idéation qui portait, en juin, sur la conversion de cette ancienne zone industrielle en un véritable milieu de vie urbain.

Les participants seront invités à s’exprimer sur la revitalisation de ce secteur lors d’ateliers participatifs.

Aire TOD

@R:Le redéveloppement proposé s’articule autour de l’îlot de la station intermodale (métro et train de banlieue) selon les principes mêmes du Transit-Oriented Development.

De fait, le mandat en design urbain confié à une firme d’architectes a été entièrement financé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre du Programme d’aide financière à la conception de l’aménagement des aires TOD sur l’ensemble du territoire.

On parle ici d’un développement immobilier de moyenne à haute densité voisinant avec un équipement de transport collectif d’envergure.

C’est d’ailleurs dans cette foulée que la Ville a prévu en début d’année une enveloppe de 2,5 M$ pour défrayer les coûts d’acquisition d’une dizaine de lots enclavés entre la voie ferrée et l’avenue Léo-Lacombe, dans le prolongement de la station intermodale de la Concorde.

Inscription

Les Lavallois désireux de participer à la prochaine consultation publique sont invités à s’inscrire sur le site www.repensons.laval.ca et à remplir le formulaire en ligne, sous l’onglet Revitalisation du secteur de la station intermodale Concorde.

Pour information, on contacte le 311 ou on écrit à consultations@laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page