Connectez-vous à nous

Le projet CRAPAHUT dans six écoles primaires dès septembre

lidl opening times today

Actualités

Le projet CRAPAHUT dans six écoles primaires dès septembre

Éco-Nature reçoit désormais l’appui financier de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval dans le cadre du projet CRAPAHUT.

Commentaires

Le financement de 367 000 $ octroyé pour 2 ans par la CRÉ de Laval, Réussite Laval, le Forum jeunesse Laval et d’autres partenaires permettra d’instaurer, dès septembre prochain, le projet CRAPAHUT dans les écoles Saint-Gilles, Saint-Norbert, Simon-Vanier, John F. Kennedy, les Quatre-Vents et Saint-Julien.

Celui-ci consiste à offrir des activités physiques accessibles pour les jeunes de 8 à 17 ans, en milieu défavorisé, selon les quatre principes de base de CRAPAHUT, soit s’amuser, bouger, socialiser et rendre le jeu accessible. Le projet vise à encourager l’adoption d’une culture du sport dans toutes les sphères de la vie des jeunes.

Ces activités sportives seront offertes gratuitement, ce qui en favorisera l’accessibilité pour les familles à faible revenu. Les jeunes n’auront pas besoin d’équipement ou de matériel spécifique à la pratique des activités de plein air. Ce projet permettra de développer leur capacité à se mettre en action en recourant aux infrastructures existantes dans leur environnement immédiat (parcs, piste de plein air).

Un processus de sélection des animateurs, âgés de 25 à 45 ans, a été fait ce printemps en fonction de leurs aptitudes, notamment physiques. Ils ont ensuite été formés au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles selon les exigences du CRAPAHUT.

Cette initiative lavalloise a été en évaluation de novembre 2012 à février de cette année.

 

(Source: Éco-Nature – Parc de la Rivière-des-Mille-Îles)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page