Connectez-vous à nous

Le printemps est à nos portes selon Fred la marmotte

lidl opening times today

Actualités

Le printemps est à nos portes selon Fred la marmotte

MÉTÉO. Fred la marmotte n’ayant pas vu son ombre ce matin, on peut s’attendre à un printemps hâtif en 2017!

Commentaires

Wiarton Willie et Shubenacadie Sam, respectivement en Ontario et Nouvelle-Écosse, ont confirmé la prédiction du petit rongeur de Val-d’Espoir, en Gaspésie, à la sortie de leur tanière après des semaines à dormir.

Aux États-Unis, la mauvaise nouvelle, pour ceux qui détestent l’hiver, bien sûr, c’est que la froide saison perdurera, puisque Phil a vu son ombre.

Cette tradition remonte à plus de 200 ans et marque le jour de la Chandeleur, une fête religieuse chrétienne. Selon Environnement Canada, ces prédictions s’avèrent justes dans 37 % des cas.

Janvier chaud

L’année 2017 a d’ailleurs commencé en douceur, janvier ayant été clément et beaucoup moins mordant que d’habitude. Dans la grande région montréalaise, la température moyenne a été de -5 °C, soit 5 degrés au-dessus de la normale, rapporte MétéoMédia.

Cependant, février ne montre pas encore de signes avant-coureurs du printemps avec des températures oscillant entre -8 et -12 °C pour la semaine prochaine, selon les prédictions 14 jours.

Finalement, côté précipitations, moins de 100 cm de neige sont tombés sur le sol lavallois cet hiver, alors qu’on en reçoit habituellement quelque 205 en moyenne. 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page