Président de la formation politique dont le chef est le maire Marc Demers, M. Morasse a été confirmé candidat en présence de quelque 150 partisans réunis à l’église Saint-Noël-Chabanel, le 26 février.
«Je veux que Saint-François puisse pleinement profiter de l’élan donné par le Mouvement lavallois à la Ville. […] Les citoyens de notre quartier doivent être assis là où se prennent les décisions pour avoir leur mot à dire», a-t-il fait valoir.
Depuis 1993, Jacques St-Jean représente ce district situé à l’extrême pointe est de l’île Jésus. Le conseiller indépendant est actuellement en réflexion quant à savoir s’il sollicitera ou pas un 7e mandat. «Ma décision sera connue en avril», explique l’homme aujourd’hui âgé de 81 ans.
Impliqué
Candidat du ML défait dans Saint-Vincent-de-Paul en 2013, Éric Morasse est déjà sur le terrain depuis plusieurs mois dans le district où il vit et s’implique.
«Mon investiture vient officiellement lancer ma précampagne dans Saint-François», mentionne celui à qui le parti avait réservé le district.
Il assume actuellement la présidence du conseil d’arrondissement de l’école Leblanc et la trésorerie du Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’est de Laval (CoCitcel) en plus de donner du temps pour l’organisation de baseball dans Laval-Est.
Investitures à venir
Par ailleurs, considérant qu’au moins deux candidats sont en lice dans chacun des cinq autres districts toujours ouverts, le Mouvement lavallois y tiendra des assemblées d’investiture, informe M. Morasse.
Les deux premières auront lieu dans Laval-des-Rapides et L’Orée-des-Bois, respectivement les 9 et 23 avril. Suivront les districts Souvenir-Labelle et Chomedey en mai, puis Fabreville en juin.
Enfin, le Mouvement lavallois dévoilera son programme électoral le 19 mars prochain lors du traditionnel brunch dominical auquel un millier de sympathisants sont attendus.