Connectez-vous à nous

Annonceurs

Le pouvoir des fleurs

Recevoir une douzaine de roses au bureau sans carte… voilà de quoi monopoliser vos esprits pour la journée. De qui cela peut-il bien venir? Mon amoureux? Un admirateur secret? On est toujours fébrile quand on reçoit des fleurs. Dans ce monde de plus en plus virtuel et anonyme, c’est un des derniers gestes romantiques.

Bien entendu, les fleurs servent à souligner les événements heureux. Elles sont également offertes lorsque survient un décès, afin d’apporter un certain réconfort à la famille et aux proches, et de rendre hommage au défunt. Dans ces circonstances, les fleurs permettent d’exprimer plusieurs sentiments, comme la peine, l’amour ou encore l’amitié.

À l’origine, les fleurs accompagnaient le défunt pour embaumer la pièce de leur parfum. Aujourd’hui, cette tradition perdure pour d’autres raisons. Offrir des fleurs au défunt et à ses proches, c’est lui rendre un hommage digne et sincère. Vous n’avez pas les bons mots pour exprimer vos sentiments? Les fleurs que l’on offre suite à un décès peuvent faire passer votre message. De plus, si vous ne pouvez pas assister aux funérailles, l’envoi de fleurs démontre tout de même votre attachement envers les proches endeuillés et adoucira la peine que vous ressentez d’être absent.

Fleurs de deuil et couleurs : une symbolique
Lors d’un deuil, il est d’usage de choisir des fleurs dont les couleurs symbolisent le message que vous souhaitez transmettre au défunt et à sa famille.

Ainsi, chaque couleur a une symbolique précise. Les couleurs les plus fréquentes pour un deuil sont le blanc, le rouge, le noir, le mauve et le rose.

  • Le blanc est un symbole de pureté, de consolation;
  • Le rouge symbolise l’amour profond pour le défunt;
  • Le mauve est à l’origine la couleur du deuil, tout comme le noir. Ainsi, ces deux couleurs symbolisent la tristesse ressentie face à la disparition d’un être cher;
  • Le rose transmet un message de paix, de sérénité, d’innocence, de tendresse et d’amitié.

Plusieurs croient que l’envoi de fleurs est réservé à la famille immédiate. Offrir des fleurs, planter un arbre à la mémoire du défunt, ou partager un repas réconfort à travers notre boutique en ligne sur www.cfgrandmontreal.com sont d’excellentes façons d’exprimer votre sollicitude aux membres de votre famille, à vos voisins ou à vos collègues de travail endeuillés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page