Connectez-vous à nous
Louise Hodder, directrice générale du Pôle régional d’économie sociale de Laval. (Photo gracieuseté - Sylviane Robini)

Économie

Le Pôle régional d’économie sociale touche 330 000 $

Québec réitère son appui au Pôle régional d’économie sociale de Laval qui obtient une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Au total, c’est plus de 7,2 M$ que se partageront d’ici 2024 les 22 pôles régionaux pour assurer l’essor de l’économie sociale dans toutes les régions de la province.

«[Ils] participent au dynamisme de nos collectivités, a déclaré par voie de communiqué Mme Lecours. Que ce soit en matière d’entrepreneuriat collectif, de rachat ou de relance d’entreprises locales par les gens du milieu, ils favorisent la réalisation de projets innovants.»

Au Québec, l’entrepreneuriat collectif représente pas moins de 11 200 entreprises, dont 268 dans la région de Laval, qui procurent du travail à 220 000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires annuel de quelque 48 milliards de dollars.

Député caquiste de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise, Christopher Skeete a salué pour sa part l’implication du pôle régional de Laval, affirmant que l’«organisme contribue à stimuler la croissance [du] milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces de la région».

Quant à la principale intéressée, la directrice générale du Pôle régional d’économie sociale de Laval, Louise Hodder, a indiqué qu’«en cette période de transition sociale et écologique, il n’aura jamais été aussi pertinent de soutenir le développement d’entreprises d’économie sociale.»

À Laval, cette économie solidaire contribue à mettre au travail plus de 5000 employés en plus de brasser des revenus annuels excédant le demi-milliard de dollars.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page