Connectez-vous à nous

Le plus important employeur du secteur privé à Laval

lidl opening times today

Économie

Le plus important employeur du secteur privé à Laval

Trônant au sommet du palmarès des plus importants sièges sociaux à Laval, Alimentation Couche-Tard, qui annonçait le mois dernier des résultats records au troisième trimestre 2018 avec un bénéfice net de 612 M$ attribuable à ses actionnaires, procure un emploi à très précisément 1201 personnes sur le territoire de l’île Jésus.

À son siège social situé au 4204, boulevard Industriel, cette multinationale de l’industrie du commerce de l’accommodation met au travail 506 personnes. Celles-ci sont affectées, entre autres, aux divisions de la finance, de la comptabilité, des technologies des communications et de l’information et de la distribution.

Dans l’ordre habituel, les partenaires de la première heure de Couche-Tard et toujours associés 39 ans plus tard: Richard Fortin, Alain Bouchard, Réal Plourde et Jacques D’Amour. (Photo 2M.Media – Archives)

Il y a deux ans, le fondateur et président exécutif du conseil d’administration, Alain Bouchard, investissait 9 M$ dans l’agrandissement de ce centre de décision à la faveur de 10 nouvelles salles de conférences et 230 postes de travail additionnels.

Par ailleurs, ils sont quelque 475 employés à travailler dans les 40 dépanneurs Couche-Tard disséminés aux quatre coins de la ville, alors que le centre de distribution situé sur la rue Ernest-Cormier, dans le parc autoroutier A-25, embauche plus de 220 personnes.

Aux abords du bois de l’Équerre, le siège social est implanté au quadrant nord-ouest des boulevards Dagenais et Industriel, à la limite des quartier Chomedey et Sainte-Rose. (Photo 2M.Media – Archives)Né à Laval

C’est en 1980, à Laval, qu’Alain Bouchard ouvre son tout premier dépanneur.

@BV:Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil d’administration de Couche-Tard.
(Photo 2M.Media – Archives)

Près de 40 ans plus tard, son entreprise est à la tête d’un réseau de quelque 16 000 points de vente et 130 000 employés à travers le monde. L’an dernier, selon une compilation du Globe and Mail, la multinationale lavalloise dominait le classement des entreprises canadiennes les plus prospères au pays.

Au 31 décembre dernier, le chiffre d’affaires annuel d’Alimentation Couche-Tard s’établissait à 51,4 milliards $ US.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Économie

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page