Connectez-vous à nous

Le PLQ réduirait de 100 M$ les tarifs de stationnement en santé

Élections provinciales

Le PLQ réduirait de 100 M$ les tarifs de stationnement en santé

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, était de passage à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le 8 septembre, pour y annoncer l’engagement de réduire les frais de stationnement dans les établissements de santé et de services sociaux.

À l’échelle de la province, cette mesure visant à mieux soutenir les patients et leurs proches représente un investissement de 100 M$, a-t-il chiffré.
Ainsi, s’il est reporté au pouvoir, le premier ministre s’est engagé à assurer la gratuité des aires de stationnement aux visiteurs des aînés hébergés en CHSLD.

«Nous voulons ainsi faciliter et favoriser les visites des familles et des proches de ces patients et des personnes hébergées en CHSLD», a fait valoir Philippe Couillard entouré des six députés sortants de la région, lesquels sollicitent tous un renouvellement de mandat.

Dans la même foulée, le stationnement sera gratuit pour les patients atteints de maladies chroniques ou nécessitant des traitements réguliers, comme par exemple les personnes qui reçoivent des traitements d’hémodialyse.

La réforme verrait également à offrir gratuitement les deux premières heures de stationnement dans les centres hospitaliers, alors que les tarifs de stationnement des hôpitaux seraient plafonnés à 7 $ par jour.

Le Parti libéral a associé cette annonce à celles déjà faites en santé, dont l’engagement de fournir une seconde carte d’assurance maladie pour les enfants de moins de 14 ans, question de faciliter la vie à leurs parents, d’ajouter 25 super-cliniques et de déployer la télémédecine. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Élections provinciales

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page