Connectez-vous à nous

Le plaisir du sport: une affaire de famille pour les Brière-Dulude

Sports

Le plaisir du sport: une affaire de famille pour les Brière-Dulude

«Nous sommes venus aux Jeux du Québec pour nous amuser», lancent les trois représentants de la famille Brière-Dulude, Andréanne, Sandrine et Laurent. Ces derniers ont pris part aux épreuves de ski de fond à la 46e Finale des Jeux du Québec.

«Nous n’avons pas fait beaucoup de compétitions. On a voulu participer aux finales régionales pour participer aux Jeux. Nous ne sommes pas là pour gagner des médailles. Nous voulons nous amuser et faire du sport en famille», a soutenu le trio. «Tout le monde a du plaisir à être ici. L’amitié entre les athlètes est formidable», lance Sandrine.

Les trois athlètes n’avaient aucune attente concernant les résultats.

De grandes sportives

Âgées de 13 ans, Andréanne et Sandrine sont des jumelles. Toutefois, elles ne sont pas identiques. On les reconnait facilement. Andréanne est la plus grande, avec des cheveux bruns, tandis que Sandrine est plus petite, avec des cheveux tirant sur le blond.

Elles en mangent du sport

Elles adorent le sport. Elles ont représenté Laval aux Jeux du Québec-été 2010 à Gatineau, en triathlon et cyclisme. Les filles s’entraînent avec le CAMO en natation, le Club cyclisme Espoirs Laval, le club de ski alpin à l’Académie Sainte-Thérèse et en ski de fond. «Nous préférons le triathlon», disent-elles en cœur.

Elles s’entraînent au Centre de la nature et au Fondeur à Saint-Jérôme. «Nous sommes toujours ensemble. Je devance souvent Sandrine. Il y a une grosse rivalité entre nous», reconnaît Andréanne avec une joie de vivre. «Ça nous permet de nous dépasser», ajoute Sandrine.

Laurent, 14 ans, voulait tout simplement vivre l’expérience des Jeux du Québec. «Je me concentre plus sur le triathlon. Je n’avait aucun objectif précis», affirme-t-il. Aux Jeux de Gatineau 2010, il a participé au triathlon.

«C’est notre sœur aînée, Geneviève, qui nous a inspirés. Elle a représenté Laval aux Jeux du Québec en triathlon et en natation à Sept-Îles, en 2007», précisent Andréanne, Sandrine et Laurent.

Les prochains Jeux

Les trois mousquetaires pensent déjà aux prochains Jeux du Québec. «Nous regardons la liste de sports et nous nous demandons dans lequel nous allons participer», ont-ils conclu en riant de bon coeur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page