Le Rocket de Laval a annoncé que l’activité du Plaisir de lire sera de retour en formule présentielle lors de la saison 2022-2023.
Il s’agira de la cinquième édition du programme communautaire qui est aussi réalisé en partenariat avec Bell. Celui-ci vise à encourager la lecture chez les jeunes élèves du primaire de Laval, Montréal et de la Rive-Nord.
Les joueurs du Rocket se rendront dans sept écoles primaires et tiendront des conférences sur les bienfaits de la lecture, tout en abordant l’importance de la pratique du sport «qui aide grandement au bien-être des jeunes», peut-on lire par voie de communiqué.
«L’implication dans la communauté est quelque chose qui me tient à cœur et c’est pourquoi je suis fier de participer pour la première fois au programme Le Plaisir de lire, a noté l’attaquant Brandon Gignac par voie de communiqué. La lecture m’a suivi tout au long de mon parcours autant scolaire que sportif et c’est pourquoi j’ai envie d’inspirer les jeunes à faire la même chose.»
Pour une troisième année consécutive, le Rocket collaborera avec Lis avec moi. En plus de contribuer à la communication entre les joueurs et les élèves, les intervenants de l’organisme à but non lucratif lavallois assureront l’animation des séances et partageront leur expertise sur le sujet de façon ludique.
«Pouvoir connecter avec la communauté à nouveau est quelque chose de très important pour nous puisque la proximité avec nos partisans est au centre de nos valeurs, a mentionné le directeur du marketing et des événements pour le Rocket Sébastien Vaillant. La lecture procure plusieurs bienfaits dans notre quotidien et cette activité saura bien mettre en valeur l’apport de celle-ci.»
Il ajoute qu’en «valorisant le plaisir de la lecture et l’activité physique, nos joueurs se sentent privilégiés de pouvoir encourager les jeunes autant dans leur développement sportif que pédagogique».
Depuis 2019, plusieurs joueurs du Rocket ont participé à cette tournée qui a rejoint plus de 3000 jeunes de 25 écoles de la région de Laval. Cela inclut le gardien Cayden Primeau, le capitaine Alex Belzile, les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Joël Teasdale, de même que le défenseur Tory Dello. (N.P.)