Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Éducation

Le Petit Chomedey à la recherche de financement

Le comité d’action du Comité de développement local de Chomedey (CDLC) a vu la majorité de son financement amputée en juin.

Le Petit Chomedey est un comité qui œuvre auprès des enfants en bas âge et de leur famille. Il a, entre autres, pour mission de préparer les jeunes à leur rentrée scolaire grâce à des séances de simulation et d’outiller les parents en donnant des conférences.

Son financement provenait essentiellement d’Avenir d’enfants, un organisme à but non lucratif issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Chagnon, qui a vu le jour en 2009. Mais ce financement s’est terminé en juin.

Durant la dernière année, 113 000$ provenaient de l’organisme.

«C’est un défi de trouver d’autres sources de financement», admet la coordonnatrice du CDLC, Marlène Paradis.

Pour que le comité ne cesse pas toutes ses activités, le ministère de la Famille lui a octroyé 35 340$ pour une période de six mois, tandis que la Ville de Laval, le CISSS de Laval et Centraide du Grand Montréal assurent aussi une aide qui lui permettra de poursuivre ses travaux jusqu’au 31 mars 2021.

«Ces montants-là ne pallient pas l’enveloppe budgétaire qu’on avait, mais au moins, ils nous permettent de continuer notre mobilisation et d’enclencher d’autres demandes de financement», affirme Mme Paradis.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page