Connectez-vous à nous

Le patinage artistique s’installe à Guimond

Sports

Le patinage artistique s’installe à Guimond

Après le hockey, voilà que le patinage artistique s’installera au Complexe sportif Guimond.

L’entraîneuse et chorégraphe en patinage artistique depuis plusieurs années, Suzanne Luis, offrira un camp d’été et ses services pour le programme sport-études au Complexe sportif Guimond.

«Le hockey sera présent le soir de la semaine et les fins de semaine. Le patinage artistique sera là du lundi au vendredi, dans la journée», a précisé Mme Luis.

Sport-études

Conjointement avec les commissions scolaires et la Fédération de Patinage artistique du Québec, Mme Luis offre à tous les jeunes patineuses et patineurs de compétition la possibilité de s’entraîner tous les jours. Ces derniers doivent faire partie d’un programme sport-études.

Les étudiants inscrits à l’école secondaire Georges-Vanier, Antoine de Saint-Exupéry de Saint-Léonard et des Sources à Dollard-des-Ormeaux pourront bénéficier d’un transport. Une quarantaine de place sont disponibles.

«Nous offrons un programme répondant aux besoins d’un athlète de compétition. Tout est mis en place par un groupe d’entraîneurs professionnels. Nous avons des experts en «strocking», hors glace, physiothérapie, psychologie sportive et conditionnement physique. Nous sommes là pour aider le développement des patineurs», lance fièrement Suzanne Luis.

Pour adhérer à ce programme, le patineur doit être reconnu par sa Fédération comme patineur de compétition de niveau juvénile et plus. «Les inscriptions ont déjà débuté. Ce sera premier arrivé et premier servi. Par contre, il y a possibilité pour les patineurs de catégorie «Star» de s’inscrire au programme sous certaines conditions», ajoute Mme Luis.

Les cours débuteront la dernière semaine du mois d’août. Les jeunes devront débourser 1950$ pour l’année, de septembre à juin.

Phaneuf à Laval

Cynthia Phaneuf sera l’invitée d’honneur d’un spectacle bénéfice qui se tiendra le 21 mai, à 19h, au Complexe Guimond. La championne canadienne ne sera pas seule puisque Amélie Lacoste, Samuel Morais, Ian Martinez et plusieurs autres participeront à la fête.

Quelques patineuses feront une parade de mode en portant les vêtements de la boutique Vero Amoda. Les personnes intéressées à assister au spectacle devront débourser 20$. Les billets sont disponibles au 514 617-6979 ou en vous rendant à la boutique Vero Amoda au Carrefour Laval.

«Nous aurons 20 solistes. Ce sera un beau spectacle. Nous aimerions attirer 900 personnes. Nous avons déjà vendu et donné 600 billets», affirme-t-elle.

Un centre de patinage artistique

Les profits serviront à payer les coûts d’équipements pour la salle de conditionnement physique. «Les jeunes pourront s’entraîner sur la glace et hors-glace. Ce sera un centre d’entraînement pour le patinage artistique. Tout sera sous le même toit. Nous aurons des harnais, des vélos stationnaire, etc.»

Camp d’été

Le camp d’été débutera le 27 juin. Les jeunes des catégories pré-juvénile à senior devront défrayer 920$ pour l’inscription. Ils auront droit à trois pratiques de style libre et quatre séances hors-glace par jour, du lundi au vendredi. Les jeunes patineurs sans limite débourseront 350$ pour avoir deux pratiques de style libre et une séance hors-glace.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page