Mis à jour le 12 novembre 2025 à 14h57
Les Roses de Montréal ont été éliminées par l’AFC Toronto en demi-finale des séries éliminatoires de la Super Ligue du Nord (SLN).
L’équipe montréalaise s’est inclinée 6 à 1 au total des deux matchs de cette série aller-retour.
Toronto avait déjà pris une option sur la finale après une victoire de 2 à 0 obtenue au Stade Boréale de Laval lors du match aller qui a eu lieu le 1er novembre. Nikayla Small et Kaylee Hunter avait été les buteuses.
La seconde rencontre, qui a été reportée au lundi 10 novembre en raison de la température difficile du week-end, a plutôt été à l’avantage des Torontoises sur le score de 4 à 1. Ce match a été marqué par un triplé inscrit en moins de 30 minutes par Esther Okoronkwo. Tanya Boychuk a sauvé l’honneur des Roses en marquant à la 74e minute de jeu. Lauren Rowe a complété la marque 10 minutes plus tard.
«Félicitations à l’AFC Toronto, a souligné Robert Rositoiu, entraîneur-chef des Roses, par communiqué. Elles ont été excellentes et ont su capitaliser sur leurs occasions avec une efficacité remarquable.»
L’AFC Toronto affrontera le Rise de Vancouver en grande finale de cette saison inaugurale de la SLN, le samedi 15 novembre, au BMO Field de Toronto.
Objectif atteint
À l’aube de cette première saison, les Roses avaient l’objectif d’atteindre les séries éliminatoires. Elles y sont parvenues en vertu d’un dossier de 10-9-6 en saison régulière.
La deuxième moitié de saison a toutefois été plus difficile. La formation québécoise a maintenu une fiche de 3-6-3 au cours des 12 dernières rencontres, si bien qu’elle a dû attendre un peu plus longtemps avant de confirmer sa place au sein du quatuor qualifié pour les éliminatoires.
«Nous allons prendre le temps de réfléchir à l’ensemble de cette saison, a ajouté Rositoiu. Nous sommes fiers d’en avoir fait partie. Bien que nous voulions atteindre la finale, je retiens la mentalité de nos joueuses qui ont continué à se battre jusqu’à la fin. On apprend, on grandit et on reviendra plus forts en 2026.»
Parmi les joueuses qui se sont le plus démarquées, notons la co-capitaine Tanya Boychuk qui a terminé au cinquième rang des buteuses du circuit avec sept réalisations personnelles. Celle-ci a aussi obtenu le sixième plus haut total de passes décisives du circuit (4).
En défensive, Stéphanie Hill s’est illustrée, étant nommée sur l’Équipe de la saison du circuit.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



