Connectez-vous à nous

Le Parc Mont Laval ferait place à un développement résidentiel

Actualités

Le Parc Mont Laval ferait place à un développement résidentiel

Selon toute vraisemblance, les jours du Parc Mont Laval sont comptés.

Commentaires

Ce terrain de camping, largement fréquenté par les autocaravaniers, a été vendu au printemps à un promoteur immobilier, confirme la gérante du parc, Nathalie Desjardins.

Le nouveau propriétaire, Sylvain Chartrand, qui préside aux destinées de l’entreprise Maisons Charplex, entend convertir le site en un développement domiciliaire.

Le projet, s’il se réalise, abriterait des maisons jumelées de type town house et des immeubles de condominiums de trois étages, explique le porte-parole de la Ville, Marc Laforge.

Rencontre

«Une rencontre privée a été tenue à la salle du conseil [de l’hôtel de ville], le 22 avril dernier, en présence du promoteur et d’une trentaine de citoyens vivant dans les zones contiguës, question de leur présenter les grandes lignes du projet», précise M. Laforge, ajoutant que 31 des 33 citoyens présents se disaient favorables à cette conversion proposée par l’entrepreneur en construction.

Les principales appréhensions soulevées lors de cette préconsultation ciblaient les impacts qu’auraient sur la circulation locale les travaux de construction, poursuit M. Laforge.

Changement de zonage

À la lumière de cette rencontre exploratoire, tout indique que le Service de l’urbanisme de la Ville entamera prochainement le processus de changement de zonage, qui impliquera notamment la tenue d’une assemblée formelle de consultation publique.

Le zonage actuellement en vigueur permet exclusivement un usage récréo-commercial.

Au printemps 2007, le Parc Mont Laval avait été désigné lauréat d’Argent dans la catégorie «Hébergement et campings», lors des Grands Prix du tourisme québécois.

Ce lieu de séjour à la cote 5 étoiles est présentement classé parmi les 10 meilleurs parcs de véhicules récréatifs en Amérique du Nord.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page