Connectez-vous à nous

Le parc Le Boutillier prêt pour l’an prochain

lidl opening times today

Actualités

Le parc Le Boutillier prêt pour l’an prochain

SOCIÉTÉ. C’est sous la touffeur et l’orage qu’on a débuté officiellement les travaux de la phase 2 du parc Le Boutillier, l’un des plus vastes du territoire lavallois, qui accueillera bientôt deux terrains de tennis, une patinoire quatre saisons, en plus d’entrées et sentiers éclairés, sans oublier du nouveau mobilier.

Commentaires

Seul l’aménagement du terrain de soccer a été reporté dans une phase ultérieure du projet. Il ne sera pas construit cet été.

«Cela fait 10 ans que les gens attendent ce parc qui était plus un terrain en friche jusqu’ici, d’affirmer Aline Dib, conseillère municipale du district Saint-Martin. Nous habitons un secteur familial et les enfants doivent jouer dans les petites rues.»

Profitant d’une entrée sur la 100e Avenue, le parc s’étend jusqu’à la rue Le Boutillier vers l’ouest, avec un espace central et principal à la hauteur de la rue Dutrisac.

D’une superficie totale de 11 hectares, on en a réservé 6 pour l’aménagement des terrains de basketball, pétanque, une butte de glisse, un chalet, des jardins communautaires, jeux d’eau et autres installations déjà mentionnées.

Notons que le bassin Boudrias et des pistes cyclables occupent déjà cinq hectares du parc. Une plantation d’arbres est également prévue en cours d’automne.

L’appel d’offres avait été fait à la fin de 2015. La première phase des travaux a commencé ce printemps pour la partie ouest du parc. Au total, ces nouveaux aménagements ont profité d’un budget de 1,9 M $.

«Je suis vraiment contente, car j’ai hâte autant comme conseillère que mère de profiter de cet espace qui favorisera aussi les rencontres entre les citoyens du secteur.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page