Connectez-vous à nous

Le parc des Prairies s’anime pour la saison estivale

Actualités

Le parc des Prairies s’anime pour la saison estivale

ACTIVITÉS. L’été sera souligné en grand au parc des Prairies, alors que de l’animation est prévue en juillet et août sur ce site de Laval-des-Rapides, et ce, dès vendredi.

Commentaires

La fête d’ouverture débute sur le coup de 18h et au cours des heures suivantes, de l’animation, initiation aux activités, kiosques à visiter et ateliers pour enfants figurent à la programmation de la soirée, à laquelle le maire Marc Demers assistera vers 19h. On pourra aussi compter sur la présence d’enseignants de cours de mise en forme et de danse et du matériel pour jouer sera à la disposition des visiteurs.

Les mercredis, jusqu’au 24 août, seront réservés au tai-chi, à la danse en ligne et au zumba gold, de même qu’à l’utilisation du circuit d’entraînement, alors que les jeudis, jusqu’au 25 août, on fait place à des séances d’exercice, au zumba et cardio-latino pour parents-enfants.

Vendredi et samedi

Pour débuter le week-end, on invite les gens à venir se déhancher sur un plancher de danse extérieur sur les rythmes latins. Pour ceux qui désirent apprendre, des cours variés (salsa, bachata, merengue, cha-cha-cha) seront proposés jusqu’au 26 août. Ils pourront par la suite mettre leurs nouvelles connaissances à l’œuvre lors de la soirée de danse qui suit à 20h.

Le samedi, on délaisse les salles de cinéma pour regarder des films en plein air, dont Le bon dinosaure, Le livre de la jungle, Angry Birds et Zootopia. La projection sera précédée notamment par des activités de cirque, l’observation des étoiles, des ateliers scientifiques et des jeux géants.

Dimanches

Les Zones musicales s’installent au parc des Prairies les dimanches, du 17 juillet au 7 août. Au programme: l’Orchestre symphonique de Laval, Vincent Appelby, Raices, Trio BBQ et plusieurs autres.

Aussi cette journée, jusqu’au 28 août, cours de yoga en compagnie de Lululemon.

Finalement, le 27 août, la fête de quartier de Laval-des-Rapides et Pont-Viau change d’air, déménageant du parc Cluny au parc des Prairies. Entre 14h et 19h, les citoyens auront droit, entre autres, à des spectacles, de l’animation et une épluchette de blé d’Inde.

La programmation complète est disponible sur le portail de la Ville à www.laval.ca, onglet Activités (parcs et berges).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page