Cet affichage rappelant les règles de bonne conduite à observer sur la centaine d’îles que regroupe le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI) se déploiera à travers une dizaine de rampes de mise à l’eau, et ce, dans les neuf municipalités riveraines participantes.
Vice-présidente du conseil d’administration d’Éco-Nature, Monique Thériault a d’ailleurs salué «la participation enthousiaste des Villes» à ce projet qui s’inscrivait dans le cadre de la «Mise en valeur du territoire et sensibilisation des usagers de la rivière des Mille Îles».
Une initiative rendue possible grâce à la contribution du «Programme Interactions communautaires – Plan d’action du Saint-Laurent» et à l’appui de nombreux partenaires.
Infrastructures renouvelées
Le projet a également permis à Éco-Nature de renouveler les infrastructures d’accès aux îles des Juifs, Darling et Turcotte.
Des zones naturelles dégradées et des rives ont également été restaurées, bénéficiant d’une participation citoyenne exemplaire. Éco-Nature en veut pour preuve les 156 bénévoles qui ont participé à la plantation de 1183 végétaux en 2014.
Ces actions assureront aux usagers un accès facile et sécuritaire aux îles, renforceront la biodiversité unique de la région et amélioreront l’écosystème du Saint-Laurent, fait valoir l’organisme gestionnaire du PRMI.