Connectez-vous à nous

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ouvre jeudi

lidl opening times today

Actualités

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ouvre jeudi

C’est par une journée caniculaire que le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI) lancera sa saison estivale ce jeudi 18 juin avec l’ouverture de son centre de location d’embarcations.

L’équipe d’Éco-Nature en a fait l’annonce au lendemain du dévoilement du plan de relance de l’industrie touristique et de la seconde phase du déconfinement des activités récréotouristiques au Québec, la semaine dernière.

«Les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi», indiquait l’organisme dans un communiqué publié le 12 juin.

Il s’agit de la première étape d’une ouverture que l’on veut progressive.

En raison des mesures de distanciation sociale, les clients accéderont directement au centre de location par l’extérieur sans passer par l’accueil du Centre d’exploration comme c’était coutume avant la COVID-19.

Bloc de trois heures

La nouvelle formule de location d’embarcations en vigueur prévoit des blocs de trois heures.

En allongeant ainsi le temps de location, on permet aux visiteurs de profiter plus longuement de la rivière et ses attraits tout en se donnant le temps nécessaire pour désinfecter les équipements entre deux locations, explique-t-on.

Pour les raisons que l’on connaît, il est fortement suggéré aux visiteurs de se présenter avec leur propre veste de flottaison.

«Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront à notre offre tout au long de la saison», précise Éco-Nature.

Rappelons que l’automne dernier, cet organisme chargé de la gestion du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles s’était vu décerner le Prix excellence «Initiative en innovation et développement de l’offre» lors du Sommet du tourisme 2019.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page